-
Ils pensent avoir découvert un astéroïde… c’était la voiture Tesla envoyée dans l’espace par Elon Musk
-
Une influenceuse crée le chaos dans une station de ski italienne
-
Radja Nainggolan privé de liberté pour trafic de drogue
-
Il refuse de vendre sa maison et se retrouve encerclé par une autoroute
-
« Une odeur de chair en décomposition »… L’Australie se passionne pour cette fleur rare et puante
La Nipponne détient le record d’Asie du 200 mètres et du saut en longueur dans la catégorie des amputés d’une jambe en-dessous du genou. En 2008, elle a participé aux Jeux olympiques de Pékin et avait terminé à la quatrième place au 200 mètres et sixième au 100 mètres, rappelle le site internet du Japan Daily Press. Une participation qu’elle voudrait bien réitérer cette année à Londres. Cependant, le financement de ses entraînements à été difficile. Elle a donc décidé de réaliser un calendrier sur lequel elle pose nue. Ainsi, elle espère trouver les fonds nécessaires pour se payer une nouvelle jambe artificielle plus performante et avoir assez de fonds pour se déplacer jusqu'à la capitale britannique.
Immortalisée par le photographe Takao Ochi, Maya Nakanishi dévoile son corps nu et montre sa jambe artificielle sans aucune retenue. Dans des poses élégantes, l’athlète se montre souriante, sensuelle dans des tons en noirs et blancs avec seulement sa prothèse en couleur. C’est sa manière de montrer et d’assumer son handicap. "Je n’ai aucun regret d’avoir posé nue. Je suis fière et heureuse de pouvoir montrer Maya Nakanishi telle qu’elle est", a-t-elle déclaré sur son blog, relayée par le site internet de NBC Sports.
En 2011, elle avait été privée des championnats du monde de Christchurch en Nouvelle-Zélande, parce que ses ressources financières n’étaient pas suffisantes. Elle était pourtant une chance de médaille pour le Japon. C’est pourquoi l’élaboration de ce calendrier a été pensée. Sa participation à Londres serait donc rendue possible grâce à ces photos. Quand on sait que certains sportifs trichent sur leur handicap pour rapporter des médailles à leur nation, on est obligé de se dire que Maya Nakanishi mérite de participer à ces Jeux paralympiques !