-
Ils pensent avoir découvert un astéroïde… c’était la voiture Tesla envoyée dans l’espace par Elon Musk
-
Radja Nainggolan privé de liberté pour trafic de drogue
-
Il refuse de vendre sa maison et se retrouve encerclé par une autoroute
-
« Une odeur de chair en décomposition »… L’Australie se passionne pour cette fleur rare et puante
-
« Frustré », il envoie aux gendarmes qui lui ont sucré son permis une carte postale depuis la Thaïlande
Dimanche dernier, environ 10.000 visiteurs se sont ainsi rendus à Roccaraso à cause de Rita De Crescenzo. Problème : ce soudain engouement a provoqué de nombreuses perturbations sur le domaine, relate CNN.
Des agences de voyages, qui ont flairé la bonne affaire, ont organisé des bus à bas prix au départ de Naples, après les publications de Rita De Crescenzo. En tout, pas moins de 220 bus et une multitude de voitures ont envahi la station. Des embouteillages monstres se sont créés autour des lieux, qui accueillent en moyenne 35.000 touristes chaque week-end.
Cette affluence a également engendré des scènes ubuesques sur les pistes, sur lesquelles certains visiteurs ont utilisé des objets improvisés, comme des casseroles, pour glisser. De nombreux déchets ont également été laissés derrière eux. Certains ont même allumé des barbecues.
De quoi exaspérer les locaux et les habitués. « Une véritable agression », selon le maire Francesco di Donato, qui a exprimé son inquiétude pour la sécurité publique auprès de nos confrères. « Aller à Roccaraso pour 15 euros sans reçu ? Jeter ses déchets dans la neige ? De quoi parle-t-on ? », s’est insurgé Francesco Emilio Borrelli, membre du parti Europe verte-Les Verts, sur Facebook. Face à cette situation, des mesures d’urgence ont été mises en place, dont la limitation de l’accès aux bus touristiques.
De son côté, l’influenceuse Rita De Crescenzo, suivie par 1,7 millions d'abonnés sur TikTok, a rejeté toute responsabilité. « J’ai fait une très belle publicité pour Roccaraso où j’étais lundi et mardi, et la foule est devenue folle parce que j’ai mis de magnifiques vidéos », a-t-elle assuré.