-
Ils pensent avoir découvert un astéroïde… c’était la voiture Tesla envoyée dans l’espace par Elon Musk
-
Une influenceuse crée le chaos dans une station de ski italienne
-
Radja Nainggolan privé de liberté pour trafic de drogue
-
Il refuse de vendre sa maison et se retrouve encerclé par une autoroute
-
« Une odeur de chair en décomposition »… L’Australie se passionne pour cette fleur rare et puante
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’information n’a pas été très bien reçue par les internautes qui suivent quotidiennement le compte de Fátima Bañez. "J'ai obtenu 5390 points à Bubble Shooter Adventures. Tu peux faire mieux?", ont pu lire les 13.000 abonnés. Le score est honorable, mais l’activité controversée. En effet, le pays compte des millions de chômeurs, le taux de sans emploi représentant un quart de la population active.
Le score a été publié par inadvertance le dimanche 10 juin et supprimé quelques minutes à peine après sa mise en ligne. Trop tard cependant puisque des internautes ont eu le temps de faire une capture d’écran et de la diffuser plus largement. Une vague de commentaires négatifs s’en est rapidement suivie, les internautes estimant que le problème de l’emploi devrait occuper tout son temps, au moins jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée. "J'ai obtenu 5390 points à Bubble Shooter Adventures !" 5.639.500 chômeurs aiment ça" a ainsi tweeté avec ironie et amertume une internaute.
Contacté par les homologues espagnols du Huffington Post, le ministère de l’Emploi dément tout poste volontaire de la part de la ministre ainsi qu'une erreur de la part de l’équipe en charge de l’animation de son compte. Le coupable désigné est le fils de 7 ans de la ministre, qui aurait utilisé le téléphone de sa mère pour une petite partie de Bubble Shooter Adeventures. Visiblement très doué à ce jeu, "il se serait emparé de son téléphone portable pour jouer et aurait publié le message sans le vouloir", a-t-elle déclaré. "L’espièglerie d'un enfant a fait que ce message s'est généré automatiquement sur ce compte" a-t-elle expliqué pour anéantir la polémique. Sans succès pour le moment.
Maintenant que les banques espagnoles sont sauvées, ou en passe de l’être, ce sont peut-être les ministres et leurs erreurs dont il faut s’occuper. En attendant, on peut toujours essayer de battre son score en jouant à Bubble Shooter Adventures.