-
Les communes de Lagouira et Dakar s’engagent à renforcer leur coopération décentralisée
-
Le soutien exceptionnel au secteur de la presse et de l'édition prendra fin mars prochain
-
Appel pour une approche scientifique et juridique bien réfléchie dans l'élaboration du nouveau Code de la famille
-
14ème Conférence des ministres arabes de l’Education à Doha : Adoption d'un document de référence pour renforcer l’enseignement inclusif
-
La Grande Mosquée de Paris antre de la propagande algérienne
Lahçen Ahlouch, 23 ans, originaire de Taliouine et poursuivant ses études à la Faculté des lettres, était en visite à la cité universitaire de l'Université Ibn Zohr d'Agadir chez son ami Abderrahim Afrik, 21 ans, natif de Smara. Ce dernier poursuivait ses études en 3ème année à la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales. Alors qu'ils se préparaient un tajine, les deux amis sont entrés en conflit, ce qui allait dégénérer en bagarre au cours de laquelle l'hôte allait se saisir d'un couteau et asséner un coup mortel à Lahcen. La victime, perdant son sang, devait se traîner jusqu'au service d’accueil pour demander des secours. Alertés, les responsables du campus ont informé la police qui a procédé à l'arrestation du coupable et à l'évacuation de la victime en toute urgence à l'hôpital Hassan II. Lahcen a succombé à ses blessures en cours de route; son ami et meurtrier était aussi dans l'ambulance.
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de ce drame qui a choqué les étudiants de l'Université Ibn Zohr.