-
Ils pensent avoir découvert un astéroïde… c’était la voiture Tesla envoyée dans l’espace par Elon Musk
-
Une influenceuse crée le chaos dans une station de ski italienne
-
Radja Nainggolan privé de liberté pour trafic de drogue
-
Il refuse de vendre sa maison et se retrouve encerclé par une autoroute
-
« Une odeur de chair en décomposition »… L’Australie se passionne pour cette fleur rare et puante
"Depuis que je fais ce métier -et j'ai passé plus de 200 jours à cet endroit de la mer- je n'ai jamais vu quelque chose comme ça !" a-t-il expliqué au Daily Telegraph. Glissant une caméra sous l'eau, les pêcheurs ont eu une autre surprise, celle d'un requin en train de manger la carcasse du calamar ! Le pêcheur, plus habitué à attraper le thon et l'espadon, a précisé que le calamar devait être mort depuis peu: "car quand nous l'avons trouvé, il ne sentait pas du tout fort et ses couleurs étaient encore vives. D'habitudes les calamars échoués sentent mauvais et deviennent tout blanc".
Un calamar géant peut atteindre une taille de 15 mètres de long mais celui-ci n'était probablement pas un adulte, il ne mesurait que 4 mètres sans ses tentacules, rapporte GrindTV. Les spécialistes supposent que ce calamar est mort suite à une attaque d'un cachalot, qui est son seul prédateur dans les mers car il est rare que les calamars remportent la partie face à ces autres géants des profondeurs. "Les cachalots sont beaucoup plus imposants, lourds et plus rapides dans l'eau, alors que les calamars sont lents", affirme Mandy Reid de l'Australian Museum.
La dernière fois qu'un calamar géant a été saisi, c'était en 2004, au sud de Tokyo, il mesurait 8 mètres de long ! Al McGlashan et ses amis n'ont pas pu ramener le calamar entier, mais ont prélevé des échantillons de sa carcasse et sa tête, afin de l'exposer dans un musée.