-
Un phoque s'invite dans une chambre d'hôtel aux Pays-Bas
-
Un ancien maire croate soupçonné d'avoir détourné de quoi acheter 1,5 tonne de saucisse
-
La cocaïne "pas plus mauvaise que le whisky", affirme le président colombien
-
Le mois de janvier 2025 le plus chaud jamais mesuré dans le monde
-
Un homme suspecté d'avoir volé l'équivalent de 210 millions d'euros de cryptomonnaies incarcéré à Paris
![People : Schwarzenegger et Stallone condamnés People : Schwarzenegger et Stallone condamnés](https://www.libe.ma/photo/art/default/4994060-7457498.jpg?v=1354710414)
Terminator et Rambo ne sont plus imbattables : ils viennent d'être mis au tapis par Batman. Le film aurait pu faire un carton et pourtant il s'agit bien de la réalité. Les deux stars des films d'actions Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone ont reçu une condamnation d'un tribunal bulgare qui les reconnaît coupables de l'extermination d'une espèce menacée de chauve-souris. L'homicide (involontaire) a eu lieu dans une grotte du nord du pays en novembre 2011, lors du tournage de Expendables 2.
Ce film chargé en testostérone réunissait cet été les vétérans des plus grands films d'action. Aux côtés des très sympathiques Arnold et Sylvester, on retrouvait également Chuck Norris, Bruce Willis ou encore Jean-Claude Van Damme. Un cocktail explosif dont plusieurs scènes ont été tournées dans la grotte bulgare de Devetachka, et qui a tenu éveillée toute une colonie de chauve-souris locale. Selon les experts, la grotte ne compterait plus que 8500 chauves-souris contre 33.000 avant le tournage. En cause, le bruit des équipes de tournage et les travaux dans la grotte qui auraient empêché les mammifères d'hiberner en toute tranquillité, les condamnant à une mort certaine.
Près d'un an après le tournage du blockbuster, la justice bulgare a donné raison aux associations de défense de cette espèce protégée. La Cour administrative suprême juge que le tournage d'Expendables 2 - qui avait pourtant obtenu les autorisations nécessaires du ministère de l'Environnement - est "incompatible avec les objectifs de la loi sur les territoires protégés". Ainsi, la personne ayant donné le feu vert pour le tournage écope d'une amende.