-
Les communes de Lagouira et Dakar s’engagent à renforcer leur coopération décentralisée
-
Le soutien exceptionnel au secteur de la presse et de l'édition prendra fin mars prochain
-
Appel pour une approche scientifique et juridique bien réfléchie dans l'élaboration du nouveau Code de la famille
-
14ème Conférence des ministres arabes de l’Education à Doha : Adoption d'un document de référence pour renforcer l’enseignement inclusif
-
La Grande Mosquée de Paris antre de la propagande algérienne
Dans ce contexte, Mme Nouzha Skalli, ministre du Développement Social, de la Famille et de la Solidarité, a déploré le fait que ces questions soient loin d'occuper la place qu'elles méritent dans les recherches, les études, les observations et les analyses. « Ces questions restent bien souvent traitées avec des visions stéréotypées, alors que cette migration s'est diversifiée, et concerne des migrantes à statuts divers et ayant des besoins et attentes diversifiés », a expliqué la ministre.
Et Mme Skalli d'ajouter que "nous sommes particulièrement préoccupés par les difficultés et problèmes de Marocaines qui ont émigré dans des conditions difficiles ou qui sont vulnérables et exposées à différentes formes de pressions et de violences".
"Au Maroc, nous avons un actif considérable en matière de réalisations pour institutionnaliser l'égalité de genre dans les politiques publiques et éliminer les discriminations et violences de genre", a expliqué, d'autre part, la ministre.