-
Un phoque s'invite dans une chambre d'hôtel aux Pays-Bas
-
Un ancien maire croate soupçonné d'avoir détourné de quoi acheter 1,5 tonne de saucisse
-
La cocaïne "pas plus mauvaise que le whisky", affirme le président colombien
-
Le mois de janvier 2025 le plus chaud jamais mesuré dans le monde
-
Un homme suspecté d'avoir volé l'équivalent de 210 millions d'euros de cryptomonnaies incarcéré à Paris
![Insolites Insolites](https://www.libe.ma/photo/art/default/4994067-7457508.jpg?v=1354710612)
Une équipe de policiers, en charge de la circulation du périphérique parisien, ont aidé à accoucher une jeune femme dont la voiture était en panne, dans la nuit de vendredi à samedi. La préfecture de police a précisé que "l'équipage de trois policiers est intervenu à 0 h 35 samedi, à la hauteur de la porte de Bagnolet (nord-est de Paris), après avoir repéré un véhicule en panne sur le bas-côté".
"Ils se sont alors aperçus que la passagère, une jeune femme de 29 ans, était sur le point d'accoucher et l'ont alors aidée à mettre au monde une petite fille, à 0 h 41." "Les sapeurs-pompiers sont arrivés peu après pour prendre en charge la maman et le nouveau-né qui se portent bien toutes les deux", a ajouté la préfecture de police.
![Insolites Insolites](https://www.libe.ma/photo/art/default/4994067-7457509.jpg?v=1354710695)
Un couple du Missouri a remporté 293 millions de dollars à la loterie Powerball, la moitié de la cagnotte record de 587,5 millions de dollars qui était en jeu.
Un autre gagnant, qui a validé son ticket près de Phoenix, en Arizona, partagera avec Mark et Cindy Hill cette cagnotte record dans l'histoire du loto Powerball. Son identité n'a pas été rendue publique.
En Europe, la cagnotte de l'Euro Millions est limitée à 190 millions d'euros et le record de gains appartient à un Ecossais, qui a remporté 185 millions d'euros en juillet 2011.
![Insolites Insolites](https://www.libe.ma/photo/art/default/4994067-7457510.jpg?v=1354710794)
Une petite fille de 10 ans a été arrêtée à l'école élémentaire d'Evans à El Paso, dans le Colorado. Le responsable de la communication du shérif a expliqué aux journalistes locaux que "la gamine avait été menottée et arrêtée pour possession de cannabis". Elle a ensuite été remise à ses parents. La petite fille a raconté aux enquêteurs avoir apporté la drogue à l'école parce qu'un de ses camarades de classe le lui avait demandé. Le cannabis en question appartenait à son père, qui se l'est fait prescrire comme médicament. Ce dernier a en effet dit aux journalistes de KRDO, le média local, qu'il s'était fait prescrire cette marijuana pour pouvoir soigner ses douleurs chroniques et son trouble du déficit de l'attention. Il a également précisé à la police qu'il avait formellement interdit à sa fille de toucher à ce cannabis, qu'il prenait soin de garder dans une pièce fermée à clé.
L'établissement a décidé de renvoyer la petite fille de ses locaux. Un porte-parole a annoncé que les établissements scolaires de la ville appliquaient la tolérance zéro vis-à-vis du cannabis, quel que soit l'usage médical qui en est fait. "La gamine a raconté à son père qu'elle comprenait que ce qu'elle a fait est mal et qu'elle voulait se faire pardonner", rapporte KRDO. En attendant, elle a été convoquée au tribunal en décembre.