-
Ils pensent avoir découvert un astéroïde… c’était la voiture Tesla envoyée dans l’espace par Elon Musk
-
Une influenceuse crée le chaos dans une station de ski italienne
-
Radja Nainggolan privé de liberté pour trafic de drogue
-
Il refuse de vendre sa maison et se retrouve encerclé par une autoroute
-
« Une odeur de chair en décomposition »… L’Australie se passionne pour cette fleur rare et puante
Ce taxi de 1992 pensait couler une retraite paisible mais c’était sans compter le pari fou de ces trois amis. Il y a plus d’un an ces trois amis d’université ont décidé d’acheter un vieux black cab londonien de 1992 sur Ebay afin de faire le tour du monde !
Tout a commencé “il y a quatre ans, nous étions tous les trois à l’arrière d’un taxi après avoir bu quelques verres et nous avons eu l’impression que la somme au compteur en faisait l’un des trajets les plus chers jamais payés. On a cherché et on a découvert qu’il existait un record du monde, donc on a décidé de le battre”, raconte Paul Archer, 25 ans.
Le périple aura duré 15 mois et vient juste de s’achever, vendredi. En tout, le taxi aura parcouru 50 pays parmi lesquels l’Irak, le Pakistan, l’Inde et le Népal, selon Euronews.fr.
Initialement, le cab devait relier Londres à Sydney mais le sponsor Get Taxi leur a permis de voir un peu plus loin, pour leur plus grand bonheur.
Au cours de ce périple, tout n’a pas été si rose que cela, ils ont notamment été arrêté par la police secrète iranienne qui les suspectait d’être des espions.
Mais les rencontres faites dans chaque pays ont effacé les petits couacs. “Nous avons particulièrement apprécié l’aide reçue dans l’adversité et quand nous avons pensé, à un moment, que l’aventure allait s’arrêter là. nous avons ramené des souvenirs géniaux”. “Nous sommes aussi reconnaissants au nombre incalculable de gens que nous avons rencontrés et qui ont été suffisamment bons pour nous aider en route”, raconte Paul Archer.
Paul, Johno et Leigh ont donc officiellement battu le précédent record du plus long trajet en taxi qui était de 34 900 kilomètres, détenu par deux Britanniques et un Espagnol. Pour l’anecdote, si le compteur avait réellement tourné, les trois étudiants auraient dû débourser près de 100.000 euros !
Exploit
Dix ans après sa première tentative réussie, une alpiniste japonaise âgée de 73 ans est arrivée au sommet du mont Everest, le “toit du monde” qui culmine à 8.850 mètres d’altitude, a annoncé samedi la société organisatrice Asian Trekking.
Tamae Watanabe a réussi dans la matinée l’ascension en compagnie d’un autre alpiniste nippon et de trois sherpas népalais. Les quatre alpinistes sont, précise-t-on, en bonne condition physique après leur exploit.
A 63 ans, Watanabe était devenue en 2002 la femme la plus âgée au monde à vaincre l’Everest.
Parmi les alpinistes ayant foulé le point culminant de la planète figurent un aveugle, un homme équipé d’une jambe artificielle, un adolescent américain de 13 ans et un Népalais âgé de 76 ans.