-
Cérémonie de signature de l'Accord de coopération en matière d’hydrographie, d’océanographie et de cartographie marine entre le Royaume du Maroc et la République Française
-
Omar Hilale appelle au renforcement de la voix de l’Afrique dans les politiques sociales mondiales
-
Maroc-Etats-Unis : Le partenariat d’exception renforcé, l’élan vertueux de soutien à la marocanité du Sahara consolidé
-
La censure comme ultime sursaut démocratique
La Cour a ainsi condamné à 10 ans de prison ferme huit mis en cause. Il s'agit de Mohamed Chetbi, Abdellah Boughmir, Hammou Hassani, Abdelhadi Dahbi, Mohamed Chadli, Kamal Chetbi, Tarek Yahyaoui et Hicham El Alami poursuivis pour constitution d'une bande criminelle en vue de planifier et commettre des actes de terrorisme visant à porter gravement atteinte à l'ordre public et pour évasion et récidive.
La même juridiction a décidé, par ailleurs, d'annuler les poursuites à l'encontre de Mohamed Amine El Kali pour cause de décès. Les neuf évadés étaient condamnés à la peine capitale, à la prison à perpétuité et à 20 ans de prison ferme chacun en ce qui le concerne, en liaison avec les attentats de 2003 à Casablanca. La Chambre criminelle a aussi condamné à 18 mois de prison ferme les dénommés Mohamed Said Soussi et Khaled El Kamouri pour avoir abrité les détenus évadés. Abdellah Chouaib a, quant à lui, été acquitté. Neuf détenus avait réussi à s'évader, en avril 2008, de la prison de Kénitra, rappelle-t-on.