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La troisième édition du GITEX Africa Morocco, plus grand rendez-vous technologique et entrepreneurial du continent, se tiendra du 14 au 16 avril à Marrakech, avec à la carte de nouveaux sommets et des initiatives d’envergure, en droite ligne des efforts du Royaume en faveur de l'édification du paysage numérique africain.
Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cette troisième édition se démarque par une multitude de conférences sectorielles, des initiatives innovantes dans l’industrie créative et des forums de networking à forte valeur ajoutée.
Innovation, investissements et transformation numérique sont ainsi les mots d’ordre de ce rendez-vous annuel qui marque une nouvelle étape dans le positionnement du Royaume du Maroc en tant que plateforme incontournable de l’innovation numérique en Afrique, rapporte la MAP.
L’événement reflète désormais la vision d’un continent qui ne se contente plus de consommer la technologie, mais aspire à la concevoir, y prendre part et en influencer la direction.
Porté par le ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration, en partenariat avec l’Agence du Développement du Digital (ADD), cet événement a pour objectif de favoriser les synergies entre gouvernements, investisseurs, entrepreneurs et leaders du numérique.
Cette troisième édition du GITEX connaîtra une affluence sans précédent avec plus de 45.000 participants attendus à Marrakech, et 1.400 exposants venant de 130 pays.
Organisé par Kaoun International, la filiale internationale du Dubai World Trade Centre (DWTC), en charge de tous les événements GITEX dans le monde, celui-ci devra accueillir plus de 650 institutions gouvernementales, 350 investisseurs et 660 conférenciers internationaux.
L’un des temps forts de cette édition sera le sommet "Africa Future Connectivity", une plateforme exclusive réunissant les géants des télécoms, du cloud computing et des centres de données.
Ce sommet explorera l’impact du haut débit, du déploiement de la 5G et des technologies cloud, tout en encourageant les partenariats public-privé pour structurer l’avenir numérique du continent.
Autre nouveauté majeure, le Diaspora Studio, un espace dédié à la mise en réseau des talents africains à l’échelle mondiale, qui a pour ambition de favoriser les opportunités d’investissement, les partenariats transfrontaliers et le transfert d’expertise entre la diaspora et les écosystèmes technologiques locaux.
Cette année, GITEX Africa Morocco met aussi à l’honneur l’EdTech, l’AgriTech, la HealthTech et la SportsTech, une approche qui renforce l’ambition de faire de la tech un levier de transformation socio-économique en Afrique.
Avec une dynamique de financement retrouvée, les grands noms de l’investissement mondial tournent désormais leur attention vers l’Afrique. Les investissements dans les startups africaines dépassent les 2 milliards de dollars, renouant avec les niveaux d’avant-pandémie.
Ainsi, le Conseil Européen de l’Innovation (EIC), plus grand investisseur deep-tech en Europe, participe à GITEX AFRICA Morocco à travers son programme de conférences et d’ateliers.
De son côté, la Société Financière Internationale (IFC), branche de la Banque Mondiale dédiée au financement du secteur privé, mettra en lumière dix startups africaines de son programme SheWins Africa, lors de cette édition du GITEX.
Tout au long de l’événement, les startups africaines et internationales seront largement mises à l’honneur.
Parmi les temps forts, il y a lieu de citer la Supernova Challenge, plus grande compétition panafricaine dédiée aux jeunes startups, jugée par un panel d’experts, ainsi que le programme Morocco 200, lancé par le ministère chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l'administration, en partenariat avec l’ADD, pour accompagner les startups marocaines dans leur développement à l’international.
Il s’agit aussi de l’espace exposition entièrement dédié aux jeunes pousses, conçu comme un lieu de rencontre entre innovateurs, visiteurs et investisseurs.
Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cette troisième édition se démarque par une multitude de conférences sectorielles, des initiatives innovantes dans l’industrie créative et des forums de networking à forte valeur ajoutée.
Innovation, investissements et transformation numérique sont ainsi les mots d’ordre de ce rendez-vous annuel qui marque une nouvelle étape dans le positionnement du Royaume du Maroc en tant que plateforme incontournable de l’innovation numérique en Afrique, rapporte la MAP.
L’événement reflète désormais la vision d’un continent qui ne se contente plus de consommer la technologie, mais aspire à la concevoir, y prendre part et en influencer la direction.
Porté par le ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration, en partenariat avec l’Agence du Développement du Digital (ADD), cet événement a pour objectif de favoriser les synergies entre gouvernements, investisseurs, entrepreneurs et leaders du numérique.
Cette troisième édition du GITEX connaîtra une affluence sans précédent avec plus de 45.000 participants attendus à Marrakech, et 1.400 exposants venant de 130 pays.
Organisé par Kaoun International, la filiale internationale du Dubai World Trade Centre (DWTC), en charge de tous les événements GITEX dans le monde, celui-ci devra accueillir plus de 650 institutions gouvernementales, 350 investisseurs et 660 conférenciers internationaux.
L’un des temps forts de cette édition sera le sommet "Africa Future Connectivity", une plateforme exclusive réunissant les géants des télécoms, du cloud computing et des centres de données.
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Il s’agit aussi de l’espace exposition entièrement dédié aux jeunes pousses, conçu comme un lieu de rencontre entre innovateurs, visiteurs et investisseurs.