
-
Al Omrane : Emission obligataire ordinaire par placement privé de 1,5 MMDH
-
Andreas Jahn : “Nous voulons bâtir une nouvelle alliance économique stratégique avec le Maroc”
-
Mohsine Berrada El Azizi élu président régional de la CGEM Marrakech-Safi
-
Participation marocaine à Berlin à la Journée Avenir de la PME de la BVMW
-
OPCI : Un actif net de plus de 109,34 MMDH à fin 2024
Cette variation est attribuée à la baisse de 0,6 % des prix des produits alimentaires et à l'augmentation de 0,1 % des prix des produits non alimentaires, indique une note de synthèse de la Direction régionale du Haut-Commissariat au plan sur l'évolution de l’IPC dans la cité ocre entre janvier et février derniers.
Il ressort aussi de cette note de synthèse que les indices des classes alimentaires ont enregistré une baisse, notamment des prix des "poissons et fruits de mer" (-4,5%), des "huiles et graisses" (-3,4%), des "viandes" (-1,9%) et des "Eaux minérales, boissons rafraîchissantes, jus de fruits et de légumes (ND)" (-0,6%), rapporte la MAP.
En revanche, les prix des "fruits" ont augmenté de 2,1%, des "légumes" de 1,9%, du "café, thé et cacao" de 1,6%, ainsi que du "lait, fromage et œufs" de 0,3%.
S'agissant des variations des indices des divisions des produits non alimentaires observées entre janvier et février 2025, la baisse a concerné principalement les prix des "loisirs et culture" (-0,6%) et des "vêtements et chaussures" (-0,1%).
Pour leur part, les prix du "transport" et des "restaurants et hôtels" ont augmenté de 0,5%, et ceux des "meubles, articles de ménage et entretien courant du foyer" de 0,3%.
Comparé au même mois de l’année précédente, l’IPC du mois de février 2025 dans la ville de Marrakech a enregistré une hausse de 2,3%, passant de 118,9 à 121,6, conséquence de la hausse de l’indice des produits alimentaires de 4,3% et de celui des produits non alimentaires de 0,6%.