-
Au Bénin, les femmes, "piliers incontournables" des célébrations des Vodun Days
-
En Tunisie, une barge-hôpital pour remettre en forme des espèces de tortues protégées
-
"Une autoroute pour cyclistes": Sur la Costa Blanca, dans la fourmilière du peloton pro
-
Un mégaprojet d'hydrogène vert menace l'observation du ciel dans le désert d'Atacama
-
Au salon CES, la bataille des lunettes connectées fait rage
"C'est de toute évidence une affaire de grande importance pour le plaignant", a déclaré l'avocat de M. Croskery à la BBC News. "Il affirme que ses perspectives d'embauche ont été compromises... dans un secteur d'activité très compétitif", a poursuivi Tony McGleenan. Selon le site du Guardian, Maître McGleenan dénoncerait l'attitude illicite de l'université face à la requête de son client : pour lui, un tel refus irait à l'encontre des droits fondamentaux d'Andrew Croskery.
De l'autre côté de la barre, Nicholas Hanna demande que l'examen du diplôme par la Haute Cour de justice soit abandonné. Selon le Belfast Telegraph, l'avocat de l'université estime que la Cour supérieure de Londres n'est pas qualifiée pour traiter une telle requête. En effet, celle-ci n'est compétente qu'au-delà d'un certain montant financier ou dans les affaires les plus importantes.
A l'heure actuelle, Sir Colman Maurice Treacy, en charge du dossier, a ajourné la séance et ne devrait se prononcer qu'en octobre sur l'ouverture ou non du procès, rappporte BBC News. Plus connu Outre-Manche sous le nom de "Mr Justice", C.M. Treacy présida un procès historique en mars 2010. Jugeant quatre cambrioleurs pour un casse d'un montant de 1,7 million de livres sterling dans un entrepôt de Heathrow, il fut le premier magistrat en 350 ans à ne pas convoquer un jury pour assister au procès. Là il aura peut-être besoin de jury pour faire passer à Andrew Croskeryle grand oral.