-
Casablanca rejoint le réseau mondial C40 des villes engagées dans des actions climatiques
-
Débat à Salé sur l'importance de la loi sur les peines alternatives dans le système pénal national
-
Clôture à Fès des travaux de la 6ème session ordinaire du Conseil supérieur de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains
-
Une conférence à Marrakech explore le rôle des instances de gouvernance dans la protection des droits et libertés
-
Célébration à Tanger du centenaire de l’adoption de la législation régissant la profession d’avocat au Maroc
Cette compétition (10 km), organisée par l’Association Bani d’athlétisme, verra ainsi la participation de célèbres athlètes venus de plusieurs pays comme le Kenya, l’Ethiopie, la France, l’Espagne, du continent sud-américain, mais aussi du monde arabe. C’est ce qui ressort de la déclaration de Sekah, un habitué de cette course. «Mon histoire avec la course d’Assa remonte à la première édition pour laquelle j’étais invité. L’ambiance et l’organisation m’ont beaucoup ému. Je me suis rendu également à la deuxième. Maintenant, j’espère, en tant que directeur technique, apporter ma contribution à la pérennisation de cette course», a-t-il précisé.
Les organisateurs ont souligné que depuis sa création, la course d’Assa a, toujours, été disputée sur un circuit répondant aux normes internationales. L’édition 2009 sera marquée par la mise en place d’un circuit dont l’aménagement restera permanent. Cette course, a affirmé Khalid Sekah, offre aux participants une opportunité de se mesurer à des concurrents de taille et de profiter de la beauté du parcours qui passe par les principaux monuments historiques de la ville.
Pour sa part, le président de l’Association Bani, Abdellah Jghagha, a indiqué que cette course devra connaître une participation massive de coureurs de renom mais également d’athlètes en herbe représentant les différentes Ligues des provinces du Sud relevant de la Fédération Royale marocaine d’athlétisme (FRMA).
D’ailleurs, les organisateurs espèrent battre un record au niveau de la participation cette année, a indiqué l’ancien champion olympique, Sekah. Cette compétition doit, par ailleurs, contribuer à la promotion du potentiel touristique et économique de la ville, a affirmé Abdellah Jghagha. Organisée sous l’égide de la FRMA et en collaboration avec la province d’Assa-Zag, le Conseil provincial et l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du Sud, cette course coïncide avec le Moussem religieux, commercial et touristique de la Zaouia d’Assa.