-
Coupe de la CAF : La RSB se contente du nul à Luanda
-
Botola Pro D1 : Bonnes opérations du WAC, de la RCAZ et du MAS
-
L’AS FAR aux quarts de finale de la LDC de la CAF: Chances hautement compromises pour le Raja
-
Plus de 15.000 participants attendus au 35ème Marathon international de Marrakech
-
Botola Pro D1: Le Chabab s’enfonce de plus belle
Après un premier tour éliminatoire (France-Tunisie; Espagne-Belgique; Italie-Russie; Maroc-Allemagne; Hollande-Grande-Bretagne) qui a vu l’élimination de deux équipes : l’Italie et la Grande-Bretagne, le tirage au sort des quarts de finale a donné les rencontres suivantes :Tunisie-Belgique; France-Espagne; Russie-Maroc; Allemagne-Hollande.
Les quarts de finale ont donné lieu à des rencontres palpitantes où le suspense a atteint parfois son paroxysme. On peut citer à titre d’exemple ce Russie-Maroc où les deux Marocains (Khireddine et Ablez) n’ont pu l’emporter devant les deux Russes du Predators crew qui ont fait preuve d’une grande expérience dans ce domaine. Vainqueurs des Tunisiens, les Belges du Team Shueta sont également passés en demi-finale, tout comme les Espagnols de l’Arco pan diffusion rockers qui remportèrent une victoire difficile contre les Français du Tekken crew. Pour leur part, les deux Hollandais du Hustle Kids n’ont eu pratiquement pas de problèmes à se défaire du Bam crew allemand, surtout grâce au breakdancer prodige, Justen Beer, un gamin de 11 ans qui a littéralement subjugué le public par sa technique, sa maîtrise de la dance et sa grande souplesse.
La première demi-finale, opposant les Espagnols aux Belges, se termina par un partage de points (1-1). Un deuxième passage fut donc nécessaire. Et c’est là que le Beer se déchaîna en faisant étalage de toute sa maestri. Il fut ovationné par le public dont il nous dira plus tard qu’il le trouva extraordinaire. Cette fois-ci, il n’ y avait plus aucun doute, la victoire est allée aux crew hollandais à l’unanimité des juges. La note finale fut donc un 3/3.
Les Hollandais se sont imposés en finale face aux Espagnols remportant ainsi ce Tournoi international.
A l’issue du tournoi, dont la cérémonie de remise des prix a été présidée par Abdelkrim Bennani, président de l’Association Ribat Al Fath pour le développement durable, Selma Bennani, présidente de la Fédération Royale marocaine des sports aérobics et fitness nous a déclaré : «Ce tournoi international de breakdance vient fêter le 15ème anniversaire de la FRMSAF. Et nous avons voulu célébrer cet anniversaire à travers la jeunesse marocaine, et surtout celle qui nous vient des quartiers défavorisés, car le breakdance est une culture par laquelle s’expriment le désespoir, l'exclusion et la pauvreté, mais aussi et surtout l'espoir pour une vie meilleure».