-
Coupe de la CAF : La RSB se contente du nul à Luanda
-
L’AS FAR aux quarts de finale de la LDC de la CAF: Chances hautement compromises pour le Raja
-
Plus de 15.000 participants attendus au 35ème Marathon international de Marrakech
-
Botola Pro D1: Le Chabab s’enfonce de plus belle
-
CHAN-2024: Annulation du stage de l’EN
Les visiteurs ont ouvert le score par le biais de Youssef Kajai à la 17ème minute de jeu, avant que Mohamed Rayhi (23è) n'égalise pour le WAC sur penalty. Le but victorieux des Rouge et Blanc a été signé Mehdi El Moubarik (87è).
De son côté, la Renaissance Zemamra a battu le Hassania d’Agadir sur le score de 2 buts à 0, match disputé au stade Ahmed Choukri à Zemamra. Les buts des locaux ont été l’œuvre de Abdelhay El Forsy (51è) et Marouane Oukeddou (85è).
Grâce à cette victoire, la Renaissance Zemamra conforte sa 2ème place au classement avec 34 unités, tandis que le Hassania d’Agadir est 11è (20 pts).
Le Maghreb de Fès n’a pas été en reste, surclassant, au stade Hassan II, le Moghreb de Tétouan (2-1). Les buts du MAS ont été inscrits par Achraf Harmach (20è) et Hamza Janati (29è). Entretemps, les visiteurs ont réduit le score par Mohamed Lafkih (24è).
Cette 18ème journée de la Botola a été entamée samedi par la programmation de deux rencontres. Ainsi, l’Olympique de Safi a eu raison du Chabab Mohammédia (2-1), tandis que la Jeunesse Sportive de Soualem a été accrochée par le COD Meknès, un but partout.
A noter que cette manche a été amputée de trois matches, à savoir ASFAR-DHJ, FUS-Raja et IRT-RSB, en raison de l’engagement le week-end dernier des Militaires, des Verts et des Berkanis en compétitions africaines interclubs.
Divers
Voici les résultats de la 14ème journée de la Botola Pro D2 de football:
KACM-MCO : 3-1
USMO-WAF : 2-1
RCOZ-USYM : 3-1
CAK-RBM : 1-0
KAC-JSM : 0-2
CAYB-OCK : 0-1
SM-RAC : 1-0
OD-CJBG : 0-0
Classement
1-KACM : 25 pts
2-OD : 23 pts
3-USYM : 22 pts
USMO : 22 pts
5-RBM : 21 pts
RAC : 21 pts
7-SM : 19 pts
8-CJBG : 18 pts
WAF : 18 pts
10-CAYB : 15 pts
JSM : 15 pts
RCOZ : 15 pts
CAK : 15 pts
14-KAC : 14 pts
15-OCK : 13 pts
16-MCO : 11 pts
Judo
La Fédération Royale marocaine de judo et arts martiaux assimilés (FRMJAMA) organise l’Open international africain de judo, du 16 au 19 janvier à Casablanca, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.
Le programme de cette compétition, organisée à la salle couverte du complexe sportif Mohammed V, en partenariat avec l’Union africaine et la Fédération internationale de judo, comprend des épreuves masculines et féminines des catégories cadets, juniors et seniors, indique un communiqué de la FRMJAMA.
En marge de ce championnat, l’Union africaine de judo tiendra, le 14 janvier, son assemblée générale élective pour renouveler son bureau directeur, souligne le communiqué.
L’instance africaine organisera également, le 15 janvier, des séminaires sur le marketing sportif et l’arbitrage et ses nouveautés, avec la participation des présidents des ligues, d’arbitres, d’entraîneurs et d’entraîneurs-assistants, fait-on savoir de même source.