-
Casablanca rejoint le réseau mondial C40 des villes engagées dans des actions climatiques
-
Débat à Salé sur l'importance de la loi sur les peines alternatives dans le système pénal national
-
Clôture à Fès des travaux de la 6ème session ordinaire du Conseil supérieur de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains
-
Une conférence à Marrakech explore le rôle des instances de gouvernance dans la protection des droits et libertés
-
Célébration à Tanger du centenaire de l’adoption de la législation régissant la profession d’avocat au Maroc
Le principal accusé dans cette affaire, Aziz Denkir, a écopé d'une peine de 10 ans de prison ferme assortie d'une amende de 500.000 DH.
Le tribunal a condamné à 8 ans de prison ferme et à une amende de 500.000 DH les accusés Anas Lakhnichi et Abdelkarim Hakou, poursuivis tous deux pour "constitution de bande criminelle en vue de préparer et commettre des actes terroristes dans le cadre d'une entreprise collective visant à porter gravement atteinte à l'ordre public” et “incitation d'autrui pour la perpétration d'actes terroristes”.
Le tribunal a prononcé une peine de 8 ans de prison ferme à l'encontre de Mohamed Khaei et Mohamed El Ketar, alors que Rachid Ahdadaou et Noureddine Al Azzouzi se sont vus infligés une peine de 7 ans de prison ferme chacun.
Il a également condamné 20 accusés à 6 ans de prison ferme et cinq autres à 4 ans de prison ferme.
Hicham Lamtouni a écopé, quant à lui, d'une peine d'un an de prison avec sursis.
Le tribunal a, en outre, acquitté Abdelali Ayad, Mohamed Douiri, Abdellah Laftouh, Boucheta Bouzrati, Abdellah El Youssoufi, poursuivis en état de liberté provisoire.
Selon les procès-verbaux de la police judiciaire, certains éléments de cette cellule, dont les membres sont originaires des villes de Tétouan, Tanger et Chefchaouen, Ahfir, Larache et Al Hoceima, projetaient de se rallier à des groupes terroristes affiliées au réseau (Al-Qaida au pays du Maghreb islamique) actif au nord du Mali pour ensuite regagner l'Irak.