-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
-
Tramway de Rabat-Salé: interruption temporaire du service, les 11 et 12 janvier, entre "Pont Hassan II" et "Place du 16 Novembre"
-
Le Jardin zoologique national est l’attraction la plus visitée de Rabat
-
Journée arabe de lutte contre l’analphabétisme : Un appel renouvelé à l'action pour éradiquer un frein majeur au développement
-
Rougeole : 41 cas d’infection recensés dans certains établissements pénitentiaires
Appréhendé par la brigade de la police judiciaire en possession d’un sac à dos contenant des billets de 50 dirhams falsifiés, il a avoué appartenir à une bande criminelle composée de quatre individus qui voulaient se rendre au Souk de Had Dra à 30 km d’Essaouira pour y écouler tranquillement leurs faux billets.
Après l’arrestation des trois autres éléments de la bande, la brigade de la PJ a procédé à la fouille de l’appartement qu’ils louaient près du centre pénitentiaire. L’opération a permis la saisie d’un million de centimes en faux billets de 50 dirhams, une imprimante, un scanner et un matériel technique.
Les mis en cause sont des jeunes âgés entre 18 et 23 ans ; deux d’entre eux sont originaires de Salé, l’un fait l’objet d’un avis de recherche pour falsification de billets, tandis que les deux autres sont de Safi. Les quatre individus placés sous garde à vue en attendant de les déférer au tribunal de Safi, sont accusés de constitution d’une bande criminelle, de falsification et distribution de faux billets.