-
Les oubliés de l'école marocaine
-
Driss Lachguar reçoit les dirigeants des partis de Palestine, du Koweït et de Libye
-
La portée stratégique de la régionalisation avancée exige une implication accrue de tous les acteurs dans le processus de concertation et de dialogue constructif
-
La Chambre des représentants et le Haut Conseil d'Etat libyens s'accordent sur la phase préliminaire des échéances électorales
-
Crise libyenne : Nasser Bourita souligne la nécessité impérieuse de s'imprégner de l'"esprit de Skhirat"
C’est dans l’ordre et la discipline que les participants qui brandissaient des drapeaux aux couleurs nationales, des portraits de S.M. le Roi Mohammed VI et des banderoles dénonçant les dépassements du Polisario et de la prétendue RASD dans les camps de Tindouf, ont entonné, à l’unisson, l’hymne national avant d’entamer leur sit-in devant le consulat d’Espagne.
Et à cette occasion, une délégation composée du président de l’OMJS, du conseiller juridique de cette dernière, d’un membre et d’un garçon et d’une fille sahraouis, d’un huissier de justice, a remis une lettre de protestation au consul d’Espagne à Agadir pour qu’il la transmette au gouvernement de son pays. L’Espagne assurant actuellement la présidence de l’Union européenne, afin que ce pays informe l’Union de la situation dramatique de nos frères séquestrés par le Polisario dans les camps de Tindouf.
Selon un communiqué de l’organisation, ce sit-in est une nouvelle occasion pour attirer l’attention de l’Union européenne sur le traitement inhumain subi par des centaines d’enfants issus du Sahara marocain dans les camps de Tindouf et d’informer la communauté internationale quant à l’intérêt particulier que portent tous les enfants marocains à cette situation anormale que vivent leurs frères et sœurs sahraouis dans les camps de la honte à Tindouf, sans même bénéficier de leurs droits les plus élémentaires pourtant garantis par le droit international,notamment les Conventions de Genève . A cette occasion, Brahim Boulid, président de l’OMJS, nous a déclaré : «Aujourd’hui, toutes les composantes de la société civile ont répondu à l’appel de l’Organisation marocaine de la jeunesse sahraouie et ont participé massivement à ce sit-in. » Et d’ajouter : « Nous avons remis une lettre au consulat d’Espagne à Agadir. Le consul nous a assuré qu’il la transmettrait aux services concernés et nous a remis une copie visée par le consulat». «Nous demandons à l‘Espagne de mettre un terme au soutien inconditionnel aux mercenaires du Polisario sur son territoire et nous voulons également faire parvenir un message à la communauté internationale et à l’Union européenne pour leur dire : assez de ce silence face aux exactions perpétrées dans les camps de l’injustice et de la honte de Tindouf», a conclu le président de l’OMJS.