-
Casablanca rejoint le réseau mondial C40 des villes engagées dans des actions climatiques
-
Débat à Salé sur l'importance de la loi sur les peines alternatives dans le système pénal national
-
Clôture à Fès des travaux de la 6ème session ordinaire du Conseil supérieur de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains
-
Une conférence à Marrakech explore le rôle des instances de gouvernance dans la protection des droits et libertés
-
Célébration à Tanger du centenaire de l’adoption de la législation régissant la profession d’avocat au Maroc
“Nous sommes en train d’envisager une reprise d’une session de négociations à la mi-février” , a déclaré Ban ki-Moon lors d’une conférence de presse tenue en marge du 14-ème Sommet ordinaire de l’Union africaine (UA), qui a ouvert ses travaux dans la capitale éthiopienne.
Le secrétaire général de l’ONU a rappelé que son envoyé personnel pour le Sahara, M. Christopher Ross a eu des discussions “ actives”avec les parties concernées, ajoutant que les consultations informelles d’août dernier à Vienne “se sont révélées très utiles”.“Nous allons maintenant développer les résultats avec les parties concernées”, a assuré le secrétaire général de l’ONU.
“Si les choses évoluent favorablement, il y a une possibilité pour que les négociations puissent reprendre à la mi-février”, a souligné précisé M. Ban ki-Moon, sans toutefois donner d’autres détails. Les parties s’étaient rencontrées les 10 et 11 août 2009 en Autriche dans le cadre d’une réunion informelle destinée à préparer le cinquième round des négociations pour trouver une solution politique et définitive au conflit du Sahara.