-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
-
Tramway de Rabat-Salé: interruption temporaire du service, les 11 et 12 janvier, entre "Pont Hassan II" et "Place du 16 Novembre"
-
Le Jardin zoologique national est l’attraction la plus visitée de Rabat
-
Journée arabe de lutte contre l’analphabétisme : Un appel renouvelé à l'action pour éradiquer un frein majeur au développement
-
Rougeole : 41 cas d’infection recensés dans certains établissements pénitentiaires
Dans un communiqué du bureau provincial du Syndicat national de l’enseignement affilié à la FDT, les enseignants expriment «leur grande surprise devant les décisions unilatérales et hâtives du ministre El Ouafa». Décisions qui, selon le même communiqué, auront des conséquences négatives sur le temps scolaire. La circulaire à ce sujet émanant du département de l’Education nationale n’ayant pas pris en considération la réalité de l’école publique et surtout le déséquilibre entre le nombre d’enseignants et celui des salles disponibles.
Le communiqué reproche également au ministre de l’Education nationale d’avoir mis en place un numéro vert qui s’est transformé en un instrument de règlement de comptes, de dénigrement et de dénonciations calomnieuses. Ce qui a énormément affecté le moral de plusieurs enseignants et perturbé la rentrée qui s’est déroulée dans une ambiance marquée par l’anarchie. Le communiqué du Syndicat national d’enseignement à Khénifra dénonce également les déclarations irresponsables et dévalorisantes voire calomnieuses envers les enseignants, du ministre El Ouafa à plusieurs reprises à travers des supports médiatiques, ce qui est pourtant réprimé par la loi. Le SNE dans la capitale des Zayanes reproche aussi au ministre istqlalien sa marginalisation des syndicats dans toute décision. Le communiqué appelle enfin à une solidarité syndicale pour contrer ces agissements de la part du ministre de l’Education nationale.