-
SM le Roi félicite le président du Conseil présidentiel libyen à l'occasion de la fête de l’indépendance de son pays
-
Solidarité et partenariat, les maîtres-mots des relations Maroc-Espagne en 2024
-
L’axe Rabat-Paris en 2024 : Une dynamique nouvelle et un avenir porteur de grands desseins
-
Ahmed Toufiq : L’avis du Conseil supérieur des oulémas est conforme à la majorité des questions soumises pour avis légal
-
Ahmad Majdalani salue les efforts du Maroc pour l'admission de la Palestine en tant que membre de plein droit à l'ONU
Initiée par l’Association provinciale pour le développement local en partenariat avec le Conseil provincial de Nador, cette rencontre connaît la participation de la Palestine, l’Egypte, l’Algérie, la Jordanie, la France, l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas et l’Allemagne.
Les participants seront invités, dans le cadre des tables rondes et conférences programmées, à l’examen du rôle des collectivités locales et des ONG dans la coopération euro-méditerranéenne, à l’évaluation des actions réalisées dans le cadre du programme Euromed Jeunesse (III phase) et à la prospection des perspectives de la coopération euro-méditerranéenne.
Les participants débattront, également, des questions liées à l’immigration Sud-Nord, au rôle de la jeunesse dans le développement durable et aux perspectives de coopération entre les collectivités locales et les ONG.
Les travaux de cette rencontre organisée dans le cadre du programme Euromed initié par l’Union pour la Méditerranée, seront sanctionnés par des recommandations.