-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
-
Tramway de Rabat-Salé: interruption temporaire du service, les 11 et 12 janvier, entre "Pont Hassan II" et "Place du 16 Novembre"
Ces migrants ont été également victimes d’une autre forme de racisme en faisant l’objet de la une du magazine Maroc Hebdo intitulée « Le péril noir » et de son dossier dans lesquels on stigmatise les Subsahariens au Maroc en leur apposant une étiquette de clandestins et de voleurs, occultant les nombreux étudiants et salariés résidant dans le pays en toute légalité. Une sortie médiatique qui a traversé l’océan Atlantique et qui a poussé le New York Times à s’intéresser de près aux difficultés des Subsahariens au Maroc et à dénoncer la discrimination qu'ils subissent au Royaume à travers un reportage.
L’Union européenne ne semble pas également satisfaite du traitement réservé par les autorités marocaines à ces migrants notamment aux immigrés illégaux d’origine subsaharienne. Une situation qualifiée par Eneko Landaburu, ambassadeur de l’UE à Rabat, de «problématique» malgré les avancées positives enregistrées par le Royaume dans le domaine des droits de l’Homme.