-
Journée arabe de lutte contre l’analphabétisme : Un appel renouvelé à l'action pour éradiquer un frein majeur au développement
-
Rougeole : 41 cas d’infection recensés dans certains établissements pénitentiaires
-
Premier Congrès africain de pédiatrie à Casablanca
-
Le Maroc plaide pour renforcer l’usage de l'IA dans l'enseignement
-
L'ouverture du SGG sur l'université à même de renforcer la connaissance du système juridique national
La police, piochant dans l’emploi du temps de la victime, a élucidé ce crime en moins de douze heures après la découverte mercredi vers 6 heures du matin du corps de la victime près du club équestre de Ben Msick Sidi Othmane.
La victime, née en 1987, avait quitté des amis avec lesquels il avait dîné pour rentrer chez lui, mais un des invités, exerçant dans le même marché du gros, lui a emboîté le pas sous prétexte de l’accompagner.
En cours de route, il lui propose d’aller prolonger la soirée ailleurs avant qu’il ne l’isole dans un espace obscur pour lui asséner un premier coup de couteau au bas ventre. La victime a tenté de fuir, malgré sa blessure, mais le criminel le rattrapera quelques mètres plus loin pour lui porter trois autres coups fatals.
Le mis en cause s’est par la suite emparé de la somme de 2.000 dirhams que possédait sa victime et de son téléphone portable.
Le présumé coupable, qui a reconnu les faits, sera déféré à la justice pour répondre de son crime.