-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
-
Tramway de Rabat-Salé: interruption temporaire du service, les 11 et 12 janvier, entre "Pont Hassan II" et "Place du 16 Novembre"
Cette opération, qui concerne des produits alimentaires dont trois tonnes de farine, de légumineuses, de fruits secs et d'épices, intervient dans le cadre d’une démarche proactive, visant à lutter contre les pratiques de monopole qui affectent la qualité des denrées alimentaires et la sécurité sanitaire des produits de consommation.
A cette occasion, le chef de la division des affaires économiques à la wilaya de Rabat-Salé-Kénitra, Hamid El Kostali, a souligné que l’entrepôt ne dispose pas d’une autorisation des autorités compétentes pour stocker les denrées alimentaires, et ne remplit pas les conditions techniques et sanitaires de stockage des produits consommables.
L’entrepôt connaît une situation de stockage très intensive, de nature à affecter la stabilité des prix sur le marché, a-t-il ajouté.
Cette intervention s'est déroulée en présence des représentants des autorités locales et de l'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA).