-
Un phoque s'invite dans une chambre d'hôtel aux Pays-Bas
-
Un ancien maire croate soupçonné d'avoir détourné de quoi acheter 1,5 tonne de saucisse
-
La cocaïne "pas plus mauvaise que le whisky", affirme le président colombien
-
Le mois de janvier 2025 le plus chaud jamais mesuré dans le monde
-
Un homme suspecté d'avoir volé l'équivalent de 210 millions d'euros de cryptomonnaies incarcéré à Paris
![People People](https://www.libe.ma/photo/art/default/4962301-7408900.jpg?v=1353929624)
Un des chapeaux melon et une canne de l’acteur Charlie Chaplin ont été adjugés dernièrement pour 62.500 dollars, a annoncé la maison américaine de ventes aux enchères Bonhams.
Les deux accessoires mythiques avaient été estimés entre 40.000 et 60.000 dollars.
On ne connaît pas le nombre de chapeaux melons et de cannes du célèbre vagabond incarné par Chaplin existant encore dans le monde, a expliqué Lucy Carr, la spécialiste de ce genre d’objets, chez Bonhams.
Ceux qui étaient mis en vente dimanche provenaient d’une collection privée, a précisé la spécialiste. Ils constituaient le clou d’une vente entièrement consacrée aux objets cultes de personnalités, qui est toujours en cours.
Parmi ceux-ci figurent une lettre manuscrite de John Lennon sur laquelle le chanteur des Beatles s’est dessiné nu avec sa femme Yoko Ono, une des premières bandes dessinées des “Peanuts” de Charles Schulz et un siège en osier du Rick’s Café, le bar rendu célèbre par Humphrey Bogart et Ingrid Bergman dans le film “Casablanca”.
![People People](https://www.libe.ma/photo/art/default/4962301-7408901.jpg?v=1353929716)
Plusieurs fois, Lindsay Lohan a juré ses grands dieux qu’elle allait se reprendre en main mais jusqu’ici, ses tentatives se sont toutes soldées par des échecs. Démêlés avec la justice, conduite en état d’ivresse, affaires de familles... Lindsay Lohan les accumule.
Mais cette fois-ci, c’est la bonne, assure Lindsay Lohan. Dans une interview accordée au magazine “Us Weekly”, l’actrice, qui sera prochainement à l’affiche de “Liz & Dick”, un téléfilm biographique sur Elizabeth Taylor, affirme qu’on ne l’y reprendra plus et qu’elle est déterminée à faire table rase du passé. “C’est ma dernière chance. Je veux qu’on se souvienne de moi pour mes qualités d’actrice, pas pour mon côté starlette à problèmes”, déclare Lindsay Lohan. “Les gens peuvent penser ce qu’ils veulent. Tout ce que je peux faire, c’est essayer de leur prouver le contraire”, ajoute-t-elle.