-
La cocaïne "pas plus mauvaise que le whisky", affirme le président colombien
-
Le mois de janvier 2025 le plus chaud jamais mesuré dans le monde
-
Un homme suspecté d'avoir volé l'équivalent de 210 millions d'euros de cryptomonnaies incarcéré à Paris
-
L'aspartame dans le collimateur de Foodwatch et de la Ligue contre le cancer
-
Le patron d'OpenAI noue un partenariat avec le géant sud-coréen Kakao après le séisme DeepSeek
De Stevie Wonder à Eminem en passant par les Rolling Stones, Barack Obama les aime tous. Le président des Etats-Unis s’est confié lors d’une interview à la radio WIZF de Cincinnati sur ses goûts musicaux. Candidat leader de la communication, il a répondu avec plaisir et décontraction aux questions des animateurs.
Barack Obama a déclaré que «tous les morceaux diffusés sur cette antenne Hip-Hop et RnB» se trouvaient dans son iPod. Un panel musical extrêmement éclectique et peut-être même aussi large que celui des électeurs que vise le président sortant. Dans le top du Démocrate, on retrouve évidemment les titres de Jay-Z, l’un de ses plus importants soutiens côté people, mais également les morceaux de John Coltrane, Miles Davis et Gil Scott-Herron, immanquables pour un féru de jazz comme lui.
Seul grand absent de cette playlist démocrate, Bruce Springsteen. Le chanteur engagé, interprète de Born in the USA, parcourt en ce moment l’Amérique pour soutenir son candidat et n’a même pas le droit de figurer dans le lecteur MP3 de Barack Obama…
Mitt Romney qui s’est soumis au même exercice que son concurrent sur CBS radio, a notamment confié être «fan de rock’n’roll et de country». Dans ses oreilles, on découvre les chansons des Eagles, des Beatles et autre Kid Rock.