-
Un homme suspecté d'avoir volé l'équivalent de 210 millions d'euros de cryptomonnaies incarcéré à Paris
-
L'aspartame dans le collimateur de Foodwatch et de la Ligue contre le cancer
-
Le patron d'OpenAI noue un partenariat avec le géant sud-coréen Kakao après le séisme DeepSeek
-
Plus d'un cancer du poumon des non-fumeurs sur deux serait lié à la pollution
-
Le bitcoin plonge de 6%, l'ether dévisse de 26%, plombés par la guerre commerciale
Vendredi 12 octobre, la Suède se déplace aux Iles Féroé dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2014. Les Iliens, 158e nation au classement Fifa sur 207, mènent face aux Suédois, 21e, alors que l'on joue la 65e minute de ce match. Le moment que choisit Zlatan Ibrahimovic pour se réveiller, avec une passe décisive et un but pour offrir la victoire à son équipe (2-1), alors que les Iles Féroé croyaient à l'exploit.
Une prestation une fois de plus à la hauteur du buteur parisien, et un ego à la hauteur de sa réputation, puisqu'il aurait eu des mots peu amènes pour les locaux, comme le raconte le capitaine de la sélection des Iles Féroé au quotidien El Mundo Deportivo. "Ibrahimovic n'a pas arrêté de parler de notre équipe en termes méprisants avant de me donner un coup de coude volontaire avant la mi-temps. Sur le chemin des vestiaires, il m'a interpellé pour me dire où il jouait et combien il gagnait de plus que moi. Il a eu un comportement totalement infantile", a confié Frodi Benjaminsen, à qui le Suédois aurait lancé : "Tu sais combien je gagne ?"
Et visiblement, les adversaires de la star ne sont pas les seuls à subir les foudres du capitaine suédois. Son coéquipier l'ancien joueur de Nantes Christian Wilhelmsson, qui avait eu le malheur d'être mal placé sur le premier but, tenta de justifier son erreur avant de se prendre un magnifique "ferme ta gueule" de la star. Mais visiblement, le buteur serait coutumier du fait et ses excès d'humeur seraient même bénéfiques : "Zlatan joue mieux quand il est furieux."
Ses partenaires parisiens, contre qui il était déjà passablement énervé lors de la dernière rencontre, ont du souci à se faire...