-
Un homme suspecté d'avoir volé l'équivalent de 210 millions d'euros de cryptomonnaies incarcéré à Paris
-
L'aspartame dans le collimateur de Foodwatch et de la Ligue contre le cancer
-
Le patron d'OpenAI noue un partenariat avec le géant sud-coréen Kakao après le séisme DeepSeek
-
Plus d'un cancer du poumon des non-fumeurs sur deux serait lié à la pollution
-
Le bitcoin plonge de 6%, l'ether dévisse de 26%, plombés par la guerre commerciale
“Cela fait très longtemps que je ne touche plus à la drogue mais je pense que je pourrais encore débarquer dans n’importe quelle ville de n’importe quel Etat (des Etats-Unis) et vous avoir ce que vous voulez. Je pourrais trouver tout ce que vous cherchez. Donnez-moi juste 24 heures”, a plaisanté Brad Pitt quelques minutes avant la projection de “The House I Live In”, rapporte “Le Huffington Post”.
Mais cette petite blagounette, Brad Pitt a en réalité voulu mettre le doigt sur un sérieux problème : les subsistances illicites sont trop facilement accessibles et c’est la raison pour laquelle il est difficile d’en combattre la consommation. “Les Etats-Unis ont dépensé des milliards de dollars dans la guerre contre les drogues. Et cela fait 40 ans que ça dure. Beaucoup de personnes ont perdu la vie dans ce combat et pourtant, on continue d’en parler comme si cela fonctionnait à merveille”.
Et pour mettre fin à cette guerre coûteuse en argent et en hommes, Brad Pitt a une solution drastique : légaliser la drogue ! “La seule façon d’y mettre un terme serait d’en tirer profit, même si je sais que cela soulève beaucoup d’autres problèmes. Si la consommation de drogue était dépénalisée et les gens avaient le choix d’en consommer ou non librement, le problème ne serait plus d’ordre criminel mais plus de l’ordre de la maladie”, a expliqué Brad Pitt, en réponse à la question d’un journaliste. Et en tant qu’ancien consommateur, il sait de quoi il parle !