-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
-
Tramway de Rabat-Salé: interruption temporaire du service, les 11 et 12 janvier, entre "Pont Hassan II" et "Place du 16 Novembre"
L’ouverture de ces journées s’est déroulée en présence du Wali de la région de Béni Mellal-Khénifra, Khatib El Hebil, du président de l'université Sultan Moulay Slimane, d’élus, et de plusieurs professionnel du secteur de la santé.
S’exprimant à cette occasion, le Wali de la région a salué l’organisation de ce forum médical, qui constitue une occasion pour étoffer la formation continue au profit des médecins des secteurs public et privé.
Cet événement vient consacrer l’implication effective du Syndicat des médecins du secteur libéral dans les efforts visant à valoriser et à qualifier le capital humain dans la région, notamment à travers le développement des compétences et des aptitudes des médecins et des praticiens oeuvrant dans le domaine médical en leur permettant de suivre le rythme des innovations modernes, des nouvelles technologies et du développement technologique grandissant dans ce domaine.
Le wali a également passé en revue les efforts déployés au niveau de la région, afin de développer le système de santé et d’améliorer la qualité des services fournis aux citoyens, notant que plusieurs projets sont en cours de mise en œuvre pour pallier au manque des structures hospitalières et des ressources humaines.
Lors de l’ouverture de ces journées, le Syndicat des médecins du secteur libéral à Béni Mellal a rendu hommage au wali de la région, en reconnaissance de ses efforts pour jeter les bases d’un développement intégré du domaine de la santé dans la région et de sa forte implication dans les efforts visant à préserver la santé des citoyens, notamment à travers des mesures, des procédures, une présence sur le terrain et des interventions réussies pour faire face à la propagation de la pandémie de Covid-19 et juguler les répercussions socio-économiques induites par cette pandémie.
Organisée sur deux jours, ces journées se tiennent sous forme de sessions de formations encadrées par des professeurs universitaires et des chercheurs dans le domaine de la médecine.
Cette formation a pour but d’initier les médecins des secteurs public et privé relevant de la province de Béni Mellal, à un ensemble de domaines couvrant les dernières techniques de chirurgie et les innovations au niveau des interventions médicales modernes.