-
Un homme suspecté d'avoir volé l'équivalent de 210 millions d'euros de cryptomonnaies incarcéré à Paris
-
L'aspartame dans le collimateur de Foodwatch et de la Ligue contre le cancer
-
Le patron d'OpenAI noue un partenariat avec le géant sud-coréen Kakao après le séisme DeepSeek
-
Plus d'un cancer du poumon des non-fumeurs sur deux serait lié à la pollution
-
Le bitcoin plonge de 6%, l'ether dévisse de 26%, plombés par la guerre commerciale
«Je me suis installé ici pour trouver la paix parce que, à Paris, ça devenait, comment dire... très agité». Grâce (ou à cause) du succès d’Intouchables, le quotidien d’Omar Sy est effectivement devenu bien différent. L’acteur n’est plus seulement le chouchou des téléspectateurs du Grand journal mais il a été propulsé au rang de superstar bankable. A Télé2Semaines, il confie avoir retrouvé de petits plaisirs comme «aller faire les courses au supermarché, tranquillement». Son «American dream» à lui consiste donc à vivre normalement, «petit déjeuner, déjeuner, dîner, dormir, passer du temps en famille et bronzer!», comme monsieur tout-le monde.
Mais dans la Cité des anges, les rêves d’Omar Sy ne sont pas éteints et il ne se «ferme aucune porte même s’il n’y a pas d’empressement». Pas question pour lui de «tourner un film américain juste pour faire bien sur le CV». L’acteur changera peut-être d’avis si la chance sourit à Intouchables lors de la prochaine cérémonie des Oscars. Comme Jean Dujardin, qui tourne actuellement sous la direction de Martin Scorcese, Omar Sy se laissera peut-être séduire par les sirènes des studios hollywoodiens.
Pour l’instant, l'Intouchable garde le cap vers la France. Depuis sa villa, il coécrit une nouvelle comédie avec son fidèle comparse du SAV, Fred Testot. Un film qu’il espère «tourner avant la fin de l’année». Et quand il ne fait pas les courses au supermarché, ou n'est pas en pleine lecture d'un scénario, Omar Sy découvre la grande Amérique.