-
Lutte contre les stéréotypes liés au genre dans l'enseignement
-
Les enfants et le Ramadan: Gradualité et motivation pour une initiation en douceur
-
La Maison de maternité de M'semrir : Un exemple de l’engagement constant de l'INDH en faveur de la santé maternelle et infantile
-
Dans la campagne marocaine, le Ramadan s’écoule au rythme du lever et coucher de soleil

Le communiqué fait état de la centralisation de la note-cadre du mouvement provincial qui ne prend pas en considération les spécificités locales, et la gestion unilatérale de cette opération par la délégation du MEN faisant fi de plusieurs acquis des enseignants.
D'autre part, le communiqué parle de clientélisme et manque de transparence dans ce mouvement marqué par la médiocrité des résultats qui ne répondent en aucun cas aux attentes des enseignants.
Les deux bureaux dénoncent la dégradation des droits des fonctionnaires de l'enseignement dans la province d'Essaouira, et déclarent rejeter les résultats des différents mouvements de mutations, tout en appelant la délégation à organiser un mouvement extraordinaire administratif et pédagogique à même de garantir l’égalité des chances pour l'ensemble des candidats.