-
Un homme suspecté d'avoir volé l'équivalent de 210 millions d'euros de cryptomonnaies incarcéré à Paris
-
L'aspartame dans le collimateur de Foodwatch et de la Ligue contre le cancer
-
Le patron d'OpenAI noue un partenariat avec le géant sud-coréen Kakao après le séisme DeepSeek
-
Plus d'un cancer du poumon des non-fumeurs sur deux serait lié à la pollution
-
Le bitcoin plonge de 6%, l'ether dévisse de 26%, plombés par la guerre commerciale
![Mot de passe : découvrez la combinaison idéale Mot de passe : découvrez la combinaison idéale](https://www.libe.ma/photo/art/default/4800625-7177323.jpg?v=1349872734)
Selon une étude du SecurityCoverage, si votre mot de passe ne contient que six lettres (par exemple, "abcdef"), il ne faudra pas plus de dix minutes à une pirate informatique pour le découvrir. Par contre, un mot de passe de six caractères, qui contient des chiffres et des symboles, augmente la difficulté de piratage informatique, puisqu'un hacker informatique aurait besoin de 16 jours pour remplir sa tâche. Une sacrée différence !
Mais ce n'est pas tout puisque si le mot de passe est composé de huit caractères en tous genres, alors le nombre de jours nécessaire pour pirater un compte passe à en moyenne 463 jours ! Autant dire qu'il ne s'attardera pas sur vos données. "Les gens ne sont pas assez prudents parce qu'ils ne comprennent pas le danger", explique Ed Barrett, vice-président de SecurityCoverage. "On se souvient de la fuite des six millions de mots de passe des utilisateurs de LinkedIn, en juin. On a découvert que beaucoup de ces mots de passe étaient 'link' ou '12345'. En tant que professionnel de la sécurité en ligne, j'avais envie de crier".
L'étude que SecurityCoverage a menée révèle également que l'utilisateur moyen d'Internet visite 25 sites protégés par des mots de passe. 33% des internautes utilisent le même mot de passe pour chacun de ces sites. "Vous pouvez choisir un mot de passe plus compliqué et prendre le risque de l'oublier, ou au contraire, choisir un mot de passe plus faible mais être une cible plus facile", conclut Ed Barrett.