-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
-
Tramway de Rabat-Salé: interruption temporaire du service, les 11 et 12 janvier, entre "Pont Hassan II" et "Place du 16 Novembre"
Le corps calciné de la victime (H. K.) a été découvert dans les décombres d’un duplex ravagé par un violent incendie qui s’est déclaré à l’intérieur du bâtiment résidentiel.
“A l’arrivée de nos premiers pompiers, l’embrasement s’était généralisé au premier étage”, a indiqué Martin Farmer, chef des opérations au Service de sécurité incendie de Montréal (SSIM). Les pompiers ont mené “une investigation rapide, mais ont dû sortir pour assurer leur propre sécurité”, alors que le feu s’est vite propagé au deuxième étage, a-t-il ajouté.
Devant l’intensité du brasier, les pompiers ont alors adopté une stratégie défensive, avant de pouvoir réintégrer le duplex une quarantaine de minutes plus tard, selon ce responsable du SSIM. “C’est à ce moment qu’un corps a été retrouvé dans le logement du rez-de-chaussée”, a-t-il précisé.
L’incendie se serait déclaré en fin de matinée alors que la victime dormait en l’absence des parents et des trois frères (7, 11 et 15 ans). La maman de la victime a été transportée à l’hôpital pour “un choc nerveux”.
Une enquête a été diligentée pour établir la cause et les circonstances du drame.