-
Coupe de la CAF : La RSB se contente du nul à Luanda
-
Botola Pro D1 : Bonnes opérations du WAC, de la RCAZ et du MAS
-
L’AS FAR aux quarts de finale de la LDC de la CAF: Chances hautement compromises pour le Raja
-
Plus de 15.000 participants attendus au 35ème Marathon international de Marrakech
-
Botola Pro D1: Le Chabab s’enfonce de plus belle
Les "Citizens", qui avaient subi deux coups durs d'affilée en dix jours, leur élimination de la Ligue des champions puis leur première défaite en Premier League à Chelsea (2-1), conservent deux points d'avance sur Manchester United, facile vainqueur chez les Queens Park Rangers (2-0), et sept sur Tottenham.
Les joueurs de Roberto Mancini l'ont emporté à l'issue d'une lutte âpre et incertaine qui aurait pu se solder par un score fleuve tant les occasions ont été nombreuses.
Mais seul Silva, bien placé à quelques mètres du but pour reprendre un ballon d'abord repoussé par le gardien sur un tir de Balotelli, a trouvé l'ouverture (53), alors que les "Gunners" échouaient à de multiples reprises sur un gardien Joe Hart en pleine réussite.
Les Mancuniens auraient pu, eux aussi, marquer plusieurs autres buts sans de belles parades de Szczesny sur des tentatives de Balotelli et d'Agüero, sans le poteau qui a renvoyé un tir puissant de Zabaleta en fin de match, ou sans quelques maladresses. Nasri, qui retrouvait son ancien club, a en particulier gâché un but tout fait en ratant une passe facile devant la cage ouverte en seconde période.
Après avoir poussé en vain jusqu'à la toute dernière minute, Arsenal a dû s'avouer vaincu pour la première fois depuis plus de deux mois, abandonnant probablement au passage leurs derniers espoirs de revenir dans la course au titre, avec douze points de retard sur la tête.
Il n'y avait pas eu autant de suspense à Loftus Road en début d'après-midi, où Manchester United avait tranquillement dominé le promu QPR et dépassé, pour quelques heures seulement, City en tête du classement.
Les joueurs d'Alex Ferguson ont pris le meilleur départ possible, Rooney ouvrant le score de la tête sur un centre de Valencia après seulement 52 secondes de jeu.
Ils auraient pu atteindre la pause avec une large avance avec un peu plus d'efficacité devant le but et se sont finalement mis à l'abri à la 56e minute grâce à Carrick, auteur d'un tir victorieux d'une vingtaine de mètres, au bout d'une belle course depuis le milieu du terrain.
Déjà vainqueurs de Wolverhampton (4-1) la semaine dernière, les "Red Devils" ont confirmé ainsi leur bonne réaction après le choc de leur élimination en Ligue des champions.
Tottenham a réagi aussi après sa défaite à Stoke la semaine dernière, largement due à des erreurs d'arbitrage. Les "Spurs" ont battu Sunderland 1 à 0 grâce à un but du Russe Pavlyuchenko, son premier de la saison en Championnat.
C'est Chelsea qui a fait la mauvaise opération du week-end en concédant le match nul 1 à 1 samedi chez le mal classé Wigan, gaspillant ainsi presque tout le bénéfice de sa belle victoire sur Manchester City lundi.
En tête depuis l'heure de jeu grâce à Sturridge, les "Blues" ont été rejoints à deux minutes de la fin à cause d'une énorme erreur du gardien Petr Cech, qui a repoussé maladroitement un centre sans difficulté, directement dans les pieds de l'Espagnol Gomez.