-
Un mégaprojet d'hydrogène vert menace l'observation du ciel dans le désert d'Atacama
-
Au salon CES, la bataille des lunettes connectées fait rage
-
Agent révoqué pour avoir reçu une tronçonneuse en pot-de-vin
-
Le coût des catastrophes naturelles exceptionnellement élevés l'an dernier
-
Un garçon retrouvé vivant après cinq jours dans un parc truffé de lions
Comme Paris, Barcelone, Shanghai, Montréal ou encore Washington, Londres sera dotée cet été d'un service de location de vélos en libre-service. Sponsor du projet, la banque Barclays investira quelque 25 millions de livres (29,4 millions d'euros) sur cinq ans, et pourra en échange apposer sa marque au dispositif comme aux "autoroutes pour vélos" qui devraient être prochainement construites. "A côté du dispositif de location de vélos, nous allons avoir des autoroutes pour cyclistes qui entreront en service" afin de pouvoir offrir des trajets totalement sécurisés aux amateurs de vélo, explique Kulveer Rangers, conseiller aux transports du maire de Londres.
Et le maire Boris Johnson d'assurer : "Ce que nous créons n'est pas seulement un dispositif de vélos en libre-service, mais une nouvelle forme de transport public, la plus verte et la plus saine. Cela deviendra la pierre angulaire de la révolution cycliste dans la capitale".
Dès le 30 juillet prochain, 6.000 vélos seront disponibles dans quelque 400 stations. Les cyclistes devront débourser une livre pour la location du vélo, avec la première demi-heure gratuite. Le service sera ensuite facturé une livre pour un trajet de 30 minutes à une heure, puis quatre livres pour plus de 90 minutes.