-
Un phoque s'invite dans une chambre d'hôtel aux Pays-Bas
-
Un ancien maire croate soupçonné d'avoir détourné de quoi acheter 1,5 tonne de saucisse
-
La cocaïne "pas plus mauvaise que le whisky", affirme le président colombien
-
Le mois de janvier 2025 le plus chaud jamais mesuré dans le monde
-
Un homme suspecté d'avoir volé l'équivalent de 210 millions d'euros de cryptomonnaies incarcéré à Paris
![Les psychopathes sont-ils plus séduisants que la moyenne? Les psychopathes sont-ils plus séduisants que la moyenne?](https://www.libe.ma/photo/art/default/5008356-7478281.jpg?v=1355144509)
Cette étude a été réalisée auprès de 111 étudiants, dont 64% de femmes, qui ont été photographiés quotidiennement. Les chercheurs ont ensuite demandé à chaque participant de se démaquiller et de changer leurs vêtements par la combinaison pantalon de training/t-shirt. Les étudiants aux cheveux longs ont également dû adopter la coiffure en queue de cheval. Les sujets de l’expérience ont à nouveau été photographiés, mais sans fioritures cette fois. Ils ont ensuite passé des tests de personnalité qui ont principalement permis de mesurer les traits comprenant ceux de la Triade Obscure. En plus de cela, chaque étudiant a également été évalué par des proches afin que son profil soit une combinaison de son auto-évaluation ainsi que de l’évaluation de ses amis.
Un groupe séparé a alors évalué l’attractivité des deux séries de photos. Dans la première galerie, dans laquelle les étudiants sont photographiés avec leur maquillage et leurs vêtements, les sujets qui se rapprochent le plus des traits de la Triade Obscure ont constamment été évalués comme étant les plus attirants. Dans la deuxième série de photos, dans laquelle tout le monde est habillé en jogging, aucun lien n’a été effectué entre une sombre personnalité et l’attirance.