Plus de quatre cents tombes dans le carré musulman d’un cimetière au Pas-de-Calais viennent d’être profanées au prix de termes et de signes dénotant de la stupidité et de l’ignominie de leurs auteurs.
Les agences ayant rapporté l’information ont cru bon de préciser qu’une vingtaine d’autres tombes, israélites, cette fois, ont dû subir le même sort, mais, qu’éventuellement, les abrutis à l’origine de ces actes abjects ont dû le faire un peu « par mégarde », comme si cela pouvait changer quelque chose.
Le cimetière dont il s’agit est celui militaire de Notre-Dame-de-Lorette à Albain-Saint-Nazaire, là où gisent les corps de quelque 30.000 combattants, toutes origines et toutes confessions confondues, ayant tous sacrifié leur vie pour la France.
Cette France des droits de l’Homme, des valeurs universelles, de la Liberté, Fraternité et Egalité ne doit en aucun cas laisser sévir, au nom de ces mêmes valeurs qui plus est, cette espèce d’individus et de groupuscules sinistres qui, de par leurs idéologies, leurs actes et attitudes, n’ont aucun lien avec la démocratie et ses valeurs. Il doit en être de même pour tout autre pays qui se respecte.
Les tagueurs du cimetière seraient des néo-nazis si l’on en croit les croix gammées « bombées » sur les différentes stèles. De viles créatures, donc, avec, pour idole, leur tristement célèbre führer, Adolf Hitler, et qui ont choisi le jour de l’Aïd pour exécuter leur sale besogne. Ignoble.
Lire également "Actualités nationales"