-
Au Bénin, les femmes, "piliers incontournables" des célébrations des Vodun Days
-
En Tunisie, une barge-hôpital pour remettre en forme des espèces de tortues protégées
-
"Une autoroute pour cyclistes": Sur la Costa Blanca, dans la fourmilière du peloton pro
-
Un mégaprojet d'hydrogène vert menace l'observation du ciel dans le désert d'Atacama
-
Au salon CES, la bataille des lunettes connectées fait rage
"Quelle est la première chose que vous mettez dans vos bagages?", a demandé à Mme Clinton une journaliste de la chaîne américaine ABC lors d'une interview diffusée jeudi.
"Bigre, j'ai une liste complète!", a répondu la chef de la diplomatie américaine, lors de cet entretien réalisé à Bruxelles, où Mme Clinton se trouvait en visite officielle.
"Il y a, évidemment, le maquillage, parce que quand vous dormez aussi peu et que vous avez autant de décalage horaire que moi, c'est difficile de ne pas faire peur aux enfants le matin...", a ajouté avec le sourire Mme Clinton qui, depuis sa prise de fonctions début 2009, a visité des dizaines de pays et parcouru des dizaines de milliers de kilomètres en avion.
Mme Clinton, l'une des femmes les plus photographiées au monde, a également indiqué qu'elle n'aurait "jamais imaginé" vivre une telle vie.
"Je n'aurais certainement jamais pu imaginer devenir secrétaire d'Etat. Je n'aurais pas imaginé non plus, quand j'avais l'âge de Chelsea (la fille de Mme Clinton, ndlr), (...), être mariée au président (américain Bill Clinton) et devenir Première dame", a-t-elle dit. "C'est pour cette raison que j'aime chaque minute que je passe à représenter les Etats-Unis".