-
Coupe de la CAF : La RSB se contente du nul à Luanda
-
Botola Pro D1 : Bonnes opérations du WAC, de la RCAZ et du MAS
-
L’AS FAR aux quarts de finale de la LDC de la CAF: Chances hautement compromises pour le Raja
-
Plus de 15.000 participants attendus au 35ème Marathon international de Marrakech
-
Botola Pro D1: Le Chabab s’enfonce de plus belle
L'équipe phosphatière espérait remporter une victoire pour continuer à rivaliser pour la montée en première division. Dès le coup d’envoi, les locaux se portent à l’attaque et exercent un pressing constant sur les visiteurs qui se retranchent en défense. A la 6’, Capello, en bonne position, rate un but tout fait.
Malgré les assauts répétés des Khouribguis, les deux attaquants de l’OCK Capello et Mouaoui n’arrivent pas à tromper la vigilance du gardien Agday. La 23’ voit le CAK porter le danger dans le camp de l’Olympique pour la première fois. Une minute après, Capello, face à face avec le gardien, tergiverse et manque l’immanquable.
Le remuant Sahd, comme par enchantement, se trouve face à face avec Ferni, mais au moment de tirer, Morchidi lui chipe la balle des pieds (27’). Karkach comprend que le danger n’est pas loin. En effet, à la 28’, suite à un corner bien botté, Fofana, d’un superbe heading loge le cuir au fond des filets. Ce but contre le courant du match chamboule les cartes du coach des Phosphatiers. Abassourdis, les locaux se perdent sur l’aire de jeu.Profitant de cet état de fébrilité des Khouribguis, El Magri leur porte le coup de grâce en doublant la mise pour les siens (30’).
L'équipe de Khénifra est un adversaire féroce, comme en témoigne le fait qu'elle termine la première mi-temps avec deux buts d’avance. Toutefois, les Phosphatiers réagissent en seconde période en marquant deux buts, par l’intermédiaire du capitaine Oggadi (81’) et Amaanan (88’) sur un penalty accordé par la VAR. Suite à ce résultat, l’OCK est deuxième au classement, avec 43 points, à quatre points du leader la Jeunesse Salmi, tandis que le CAK se hisse à la onzième position avec 29 points.
Chouaib Sahnoun
Résultats
Voici lesrésultats et le programme de la 25è journée de la Botola Pro D2 "Inwi" de football, au terme des matches disputés samedi:
Vendredi
IZK-RBM: 1-0 OD-UTS: 1-1
Samedi
CJBG-RAC : 1-1
JSS-KAC : 2-0
OCK-CAK : 2-2
Anoter que les matches SM-ASS, TASKACM et WAF-WST devaient avoir lieu
Divers
L'arbitre sénégalais Diouf Adalbert, assisté de ses compatriotes Guy El Hadji Abdelaziz et Ngoum Mamadou, officiera le match amical qui opposera l'équipe nationale à son homologue ghanéenne, mardi au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat à partir de 20h00. L'arbitre mauritanien BohAbdelaziz, assisté de ses compatriotes WarAbderrahmane et Diba Hamdine, a été désigné pour officier le match qui opposera l'équipe nationale à son homologue du Burkina Faso samedi également au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat à partir de 20h00.
Khairi aux commandes du SM
Le Stade Marocain a officiellement annoncé le recrutement de l’ancien Lion de l'Atlas, Abderrazak Khairi pour prendre ses commandes. Khairi a pris les commandes du Stade Marocain en remplacement de l’entraîneur Mohamed Fadli qui a quitté ses fonctions au sein du club à l’amiable, a indiqué le club dans un communiqué. Khairi devait effectuer sa première sortie dimanche contre l’AS Salé en match comptant pour la 25e journée de la Botola Pro D2 « Inwi ». Le Stade Marocain occupe la 6e place du classement avec 35 points.
Réaménagement de stades
Dans le cadre du programme de mise à niveau des infrastructures sportives de football, les travaux de réaménagement des stades TAS et Larbi Zaouli de Casablanca ont été lancés vendredi. Ces travaux concerneront le revêtement en gazon artificiel de dernière génération du stade TAS et l’équipement de l’aire de jeu d’un système d’éclairage pour le stade Larbi Zaouli. Cette cérémonie de lancement des travaux s’est déroulée en présence de Mohamed Joudar, vice-président de la FRMF et président de la Commission des infrastructures, représentant du président de la FRMF.