-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
Ils étaient nombreux (ses) à se ruer vers le Mall dès les premières heures des soldes, car à en croire “Ghita”, cette jeune cadre qui dit avoir le shopping dans le sang, il faut se faire une place parmi les premières clientes pour pouvoir choisir les meilleures fringues sur lesquelles de nombreuses rivales, ironise-t-elle, ont déjà jeté leur dévolu.
« A mon plus grand bonheur et celui de mes collègues partout dans le monde, se ressaisit-elle, la saison des soldes d’hiver coïncide avec le 13ème mois et les primes de fin d’année, de quoi se faire plaisir, renouveler sa garde-robe et pour certains satisfaire un superflu en se procurant un article de marque dont le prix reste toujours exorbitant même étant soldé ».
Dans le même sillage et non des moindres, le centre-ville de la métropole vibrait, tout autant, au rythme des soldes. Si certains magasins et boutiques se contentent de placarder sur leurs vitrines des affiches de soldes, aux couleurs attrayantes, généralement le rouge, d’autres vont un peu plus loin en optant pour un marketing agressif.
Pour cette catégorie de vendeurs, qui n’hésitent pas à exposer les articles soldés pêle-mêle à l’extérieur de leurs magasins, tous les moyens sont bons (musique, couleurs et haut-parleurs) pour susciter la curiosité, voire l’enthousiasme des passants.
Même promotion commerciale à Derb Sultan, second poumon de l’ex-Anfa qui se positionne aujourd’hui comme une véritable carrefour dynamique qui attire des commerçants des quatre coins du Royaume notamment lors de cette saison.
“Le phénomène des soldes prend de l’ampleur et nous sommes obligés de suivre la tendance, car il s’agit bien pour nous d’une occasion pour écouler une grande partie des stocks, voire la liquidation totale pour les plus chanceux et d’arrondir notre chiffre d’affaires, a souligné ce grossiste de prêt-à-porter féminin, en train de négocier la vente d’un stock de manteaux.
“On s’attend, d’ici la fin du mois, à une affluence beaucoup plus importante notamment avec les vacances scolaires et la célébration de l’Aid Mawlid Nabawi, cette fête impatiemment attendue par les enfants et dans laquelle ils ont droit à de nouveaux jouets et habits, de quoi rivaliser avec leurs camarades de classe et voisins ainsi que leurs proches lors des visites familiales à cette occasion”, poursuit ce vendeur dont le magasin comptait déjà plusieurs clients.
Donc faites-vous plaisir, mesdames et messieurs, et faites de bonnes affaires sans oublier d’adopter un comportement rationnel.