-
Lutte contre les stéréotypes liés au genre dans l'enseignement
-
Les enfants et le Ramadan: Gradualité et motivation pour une initiation en douceur
-
La Maison de maternité de M'semrir : Un exemple de l’engagement constant de l'INDH en faveur de la santé maternelle et infantile
-
Dans la campagne marocaine, le Ramadan s’écoule au rythme du lever et coucher de soleil
Intervenant à cette occasion, Lahcen Aït Al Fqih, cadre à la commission régionale des droits de l'Homme Errachidia-Ouarzazate a présenté un exposé sur le rôle de la société civile dans la promotion des droits de l'Homme, de part leur concept, leur teneur, leur champ de pratique et leur contribution à l'évolution de la société civile au Maroc.
Il a dans ce sens évoqué les expériences en matière de pratique des droits de l'Homme dans le domaine des droits civils telles l'expérience de justice transitionnelle et l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), se félicitant que plusieurs organisations, conventions internationales aient contribué à la concrétisation des principes des droits de l'Homme au travers de la réalisation d'une palette de projets de développement.
De son côté, Mohamed Abhaoui, représentant de l'Association ''Gharas'' a mis l'accent sur le rôle des institutions de la société civile en termes de promotion et de consécration des droits de l'Homme, citant à titre d'exemple le centre ''Al Amal'' de l'Association ''Gharas'' qui œuvre à la promotion de la situation de la femme, de l'enfant et de la famille.