-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
-
Tramway de Rabat-Salé: interruption temporaire du service, les 11 et 12 janvier, entre "Pont Hassan II" et "Place du 16 Novembre"
. Initiée par l'Association Tourtite et la province d'Ifrane, cette manifestation ambitionne de contribuer à l'animation et à la promotion de l'activité touristique de la région, de mettre en lumière le patrimoine culturel et artistique local et d'enrichir l'imagination créative des jeunes et moins jeunes. Les organisateurs cherchent aussi à faire en sorte que cette fête associe l'ensemble des acteurs locaux du développement, dont le tissu associatif, les établissements touristiques et les passionnés des activités de neiges, pour en assurer réussite et continuité. Tout le monde y trouve son compte
. Que ce soit à la station de ski et de montagne de Michlifen, à Jbel Habri, aux places publiques de la ville ou à la prairie environnante, les activités programmées concernent une large palette de loisirs. Quatre axes de célébration portant sur des thématiques de challenge, de divertissement, d'histoire et d'art sont au menu de cette édition. C'est ainsi que le programme comprend des compétitions de ski, en collaboration avec les clubs d'Azrou et d'Ifrane, une épreuve du plus beau bonhomme de neige, un concours pour l'élection de Miss neige d'Ifrane et un carnaval haut en couleur.
Les petits seront bien gâtés. Ils auront le plaisir de participer à des jeux plein air à la station de ski de Michlifen, dont une glissoire comportant des couloirs de glisse pour les luges, un toboganning sur neige et un sentier de ski de fond pour faire le tour du site. Un "Kids Paradise" sera installé à la prairie d'Ifrane et comprendra des stands-kermesse, des ateliers pédagogiques, de coloriage et d'initiation à la sculpture sur neige et des spectacles de danse. Le Festival propose enfin une revisite de l'histoire de la ville d'Ifrane, à travers une exposition de photos et un défilé des tenues traditionnelles locales d'hiver, ainsi qu'une exposition de plusieurs sculptures sur neige, montées par des artistes locaux.
Il faut rappeler que la ville d’Ifrane constitue un produit touristique, écologique et naturel unique au Maroc. Elle offre un espace naturel de détente et de loisir sans égal loin de toute pollution. Ifrane dispose des atouts exceptionnels, tels que la diversité végétale et paysagère, le patrimoine culturel du Moyen Atlas et les sites ornithologiques reconnus dans le monde pour l'observation de certains oiseaux particuliers (Foulque, Tadone, Covert, Guêpier de Perge…).