-
Les oubliés de l'école marocaine
-
Driss Lachguar reçoit les dirigeants des partis de Palestine, du Koweït et de Libye
-
La portée stratégique de la régionalisation avancée exige une implication accrue de tous les acteurs dans le processus de concertation et de dialogue constructif
-
La Chambre des représentants et le Haut Conseil d'Etat libyens s'accordent sur la phase préliminaire des échéances électorales
-
Crise libyenne : Nasser Bourita souligne la nécessité impérieuse de s'imprégner de l'"esprit de Skhirat"
Le ministre d'Etat, Mohamed Elyazghi, a été reçu, jeudi à Accra, par le nouveau Président du Ghana, M. John Atta-Mills.
Lors de cette audience, M. Elyazghi a transmis au Président Atta-Mills les félicitations de SM le Roi Mohammed VI à l'occasion de son élection président du Ghana.
Cette audience, qui s'est déroulée en présence de l'ambassadeur du Maroc à Accra et la délégation accompagnant M. Elyazghi, a été l'occasion d'aborder les relations bilatérales et les moyens de les développer davantage dans les divers domaines, outre les derniers développements du dossier du Sahara marocain à la lumière du processus de négociations visant à trouver une solution politique négociée pour mettre fin à ce conflit.
A cette occasion, le Président ghanéen a exprimé sa totale disposition à soutenir les relations de coopération entre les deux pays africains dans les différents domaines et demandé à M. Elyazghi de transmettre l'expression de sa grande estime et considération à SM le Roi.
M. Elyazghi avait représenté, mercredi à Accra, SM le Roi Mohammed VI à la cérémonie d'investiture du Président élu du Ghana, M. John Atta-Mills, qui s'est déroulée en présence de plusieurs chefs d'Etat et de gouvernement.