-
Coupe de la CAF : La RSB se contente du nul à Luanda
-
Botola Pro D1 : Bonnes opérations du WAC, de la RCAZ et du MAS
-
L’AS FAR aux quarts de finale de la LDC de la CAF: Chances hautement compromises pour le Raja
-
Plus de 15.000 participants attendus au 35ème Marathon international de Marrakech
-
Botola Pro D1: Le Chabab s’enfonce de plus belle
Un Raja poussif sommé de montrer un autre visage, où efficacité et style vont de pair, ce qui devrait conforter les supporteurs du club qui n’arrivent toujours pas à digérer la pilule de l’élimination de la Ligue des champions.
Le Raja en Coupe de la CAF est tenu d’honorer son standing et de franchir les premiers capes, sachant que sa prochaine sortie sera un long trip jusqu’en Zambie pour jouer, le 17 courant, Nkana FC, défait par les Egyptiens de Pyramids sur le large score de 3 à 0. A propos du voyage du Raja en Zambie, il est fort probable que le club opte pour un avion spécial, ce qui devrait lui éviter plus de 30 heures de vol, en plus de deux escales. En ce qui concerne le second représentant du football national en cette Coupe de la Confédération, la RSB tenante du titre, il a surclassé au stade municipal de Berkane le club zambien de NAPSA Stars par 2 à 0, buts marqués par Zakaria Hadraf à la 12ème minute et Mohcine Iajour juste avant la fin de la première mi-temps.
L’essentiel étant fait en ces moments difficiles que traverse la formation berkanie qui, lors de ce match de la première journée du groupe C, a été coachée par le préparateur physique Hamid El Amoul, en attendant l’arrivée d’un nouvel entraîneur qui succédera à Tarik Sektioui qui avait jeté l’éponge après l’élimination du club en Coupe du Trône par le MAS et la défaite en championnat devant l’ASFAR.
Dans l’autre match de ce groupe, l’équipe algérienne de la Jeunesse Sportive de Kabylie a eu raison (1-0) de son homologue camerounaise de Coton Sport, prochain adversaire de la RSB, le 17 de ce mois à Garoua.
Mohamed Bouarab
Divers
L'équipe marocaine de volleyball des moins de 21 ans (U21) s'est qualifiée pour les phases finales du championnat du monde de la catégorie, qui seront organisées conjointement par l'Italie et la Bulgarie du 22 au 30 septembre prochain. Les Lionceaux de l'Atlas assurent leur présence à ce rendezvous planétaire grâce à leur 10è place au classement mondial (mars-2021), une position acquise suite à leur médaille de bronze au Championnat d’Afrique des nations (CAN) disputé en Egypte en février dernier, selon la Fédération Royale marocaine de volley-ball.
Cette médaille a également permis à la sélection nationale d'améliorer son classement mondial. Elle est désormais 10è (33 pts) sur 224 équipes. Cette qualification aux phases finales du championnat du monde constitue un exploit remarquable, compte tenu de l'arrêt des compétitions suite aux contraintes qui ont été imposées par la situation épidémiologique, a indiqué la fédération mercredi dans un communiqué. Il est à noter que les U21 nationaux participeront au Championnat du monde de volley-ball pour la quatrième fois après les éditions de 2013 en Turquie, 2015 en République Tchèque et 2019 au Bahreïn.
Sport équestre
La Fédération Royale marocaine des sports équestres (FRMSE) a décidé d'organiser la 21è édition du Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels (Tbourida) du 15 au 21 novembre 2021 à Dar Es-Salam, à Rabat. Cette décision a été prise conformément aux mesures de sécurité préventives préconisées par les autorités compétentes qui recommandent la restriction des grandes manifestations afin d'endiguer la propagation du nouveau coronavirus, a indiqué la FRMSE mardi dans un communiqué. La tenue de cet événement reste dépendante des décisions des autorités compétentes liées à l'évolution de la situation épidémiologique dans le Royaume, selon la même source.