-
Lutte contre les stéréotypes liés au genre dans l'enseignement
-
Les enfants et le Ramadan: Gradualité et motivation pour une initiation en douceur
-
La Maison de maternité de M'semrir : Un exemple de l’engagement constant de l'INDH en faveur de la santé maternelle et infantile
-
Dans la campagne marocaine, le Ramadan s’écoule au rythme du lever et coucher de soleil

A cette occasion, le comité Alwane-Maroc organise, aujourd’hui à 18h, une table ronde sous le thème “Parité et analphabétisme: une équation à résoudre”, dans les locaux de l’Association Dar Lekbira (Kénitra), en présence de représentants des ambassades des Pays-Bas, des Etats-Unis et de différents ministères dont celui de l’Education nationale. Participent également à cette rencontre, le directeur de Zakoura Education et plusieurs autres associations œuvrant dans les domaines de l’éducation et de la jeunesse.
Rappelons que l’Assemblée générale des Nations unies a adopté une résolution en décembre 2011 pour faire du 11 octobre la Journée internationale de la fille, afin d’établir un jour pour reconnaître les droits des filles et les défis particuliers auxquels elles font face à travers le monde. Fruit d’une campagne de plusieurs années, cette résolution montre l’engagement des Nations unies à mettre fin aux stéréotypes, à la discrimination, à la violence et aux disparités dont sont victimes les filles.
Soulignons aussi que le projet Alwane Maroc sert de plate-forme pour le dialogue, l’échange et le plaidoyer pour influencer et réformer les politiques nationales, régionales et internationales qui entravent la participation active des femmes dans la société.