-
Maroc-UE : Une étape charnière d’un partenariat stratégique de référence
-
Activités liées au cannabis : L’ANRAC présente l’état d’avancement des réalisations de 2024 et le programme d’action pour 2025
-
Le 39ème contingent des appelés au service militaire prête serment à l'issue de la formation de base
-
Désenchantés, les professionnels de santé promettent un plan de lutte conséquent :Trop indigeste, le lapin du gouvernement
-
Défis, leviers d’action et perspectives pour un développement local inclusif, durable et équitable
En effet, juste au pied des pylônes soutenant le câble en question, passe le pipe-line qui achemine le kérosène et autres hydrocarbures vers l'aéroport international Mohammed V.
Des sources proches de l'ONE ont imputé l'accident à un acte éventuel de vandalisme, alors que les forces de l'ordre qui ont dépêché plus de 200 agents ainsi que l'ensemble des responsables des services de police à Sidi Moumen, ont mis en cause la vétusté du matériel qui n’a pas été changé depuis fort longtemps et qu'il ne serait plus à même de résister à l’usure du temps.
Rappelons que les pannes d'électricité sont devenues monnaie courante dernièrement. En l'espace de deux mois, la capitale économique a subi trois coupures de courant.
Lundi 30 novembre 2009, vers 21h cinq postes de la Lydec, alimentés par le poste répartiteur ONE de Tit Mellil avaient été mis hors circuit. Cette rupture d'alimentation électrique avait touché 47% des postes de distribution publique (PDP) de Casablanca. Plusieurs quartiers ont été plongés pendant 40 minutes dans l’obscurité. Notamment aux quartiers Aïn Sebaâ, Roches Noires, Sidi Belyout, Anfa, Mers Sultan, Hay Hassani, Hay Mohammadi, Sidi Bernoussi.
Deux semaines plus tard, ce dimanche 13 décembre 2009, à 17 heures, quelque 20% des PDP vont être déconnectés. Pas moins de 500.000 foyers ont été privés d'électricité avec une panne de 30 minutes. La panne d’hier a touché, pendant plus d’une heure, une partie de la métropole.