-
Ils pensent avoir découvert un astéroïde… c’était la voiture Tesla envoyée dans l’espace par Elon Musk
-
Une influenceuse crée le chaos dans une station de ski italienne
-
Radja Nainggolan privé de liberté pour trafic de drogue
-
Il refuse de vendre sa maison et se retrouve encerclé par une autoroute
-
« Une odeur de chair en décomposition »… L’Australie se passionne pour cette fleur rare et puante
Plus de 90 kilogrammes pour 48,75 centimètres : cette météorite exposée à Londres après avoir paisiblement orné, durant 80 ans, le perron d’une demeure seigneuriale près de Wilsford-cum-Lake, dans le Wiltshire, serait la plus grosse jamais tombée en Grande-Bretagne, quatre fois plus massive que celle détenant précédemment ce record.
Elle serait ainsi bel et bien tombée là il y a environ 30.000 ans, et non rapportée d’un voyage par son ancien propriétaire, comme on le pensait, selon Colin Pillinger, professeur de sciences planétaires à l’Open University (Royaume-Uni), qui l’a étudiée durant un an. D’après lui, elle aurait été préservée de l’émiettement en étant intégrée à un tumulus par d’anciens druides. La météorite, une chondrite commune, sera exposée au Salisbury and South Wiltshire Museum à partir de cet automne.
“Il n’est pas rare pour les roches exotiques d’être intégrées dans des tumulus. Et elle est encore couverte de craie, [matériau] qui est le fondement du paysage [local]. Elle est colossale : il faudrait quatre personnes pour la soulever. Et puis, elle n’est pas esthétique, alors le bon sens dicte qu’elle n’a pas été expédiée depuis l’étranger moyennant un coût et des efforts importants, mais qu’elle est du Royaume-Uni”, estime Adrian Green, directeur de ce musée cité par le Daily Mail et confirmant la thèse de Colin Pillinger.