-
En Tunisie, une barge-hôpital pour remettre en forme des espèces de tortues protégées
-
"Une autoroute pour cyclistes": Sur la Costa Blanca, dans la fourmilière du peloton pro
-
Un mégaprojet d'hydrogène vert menace l'observation du ciel dans le désert d'Atacama
-
Au salon CES, la bataille des lunettes connectées fait rage
-
Agent révoqué pour avoir reçu une tronçonneuse en pot-de-vin
Le mercure est monté à 35°C pour la première fois depuis 1981 dans la capitale russe, ont indiqué les services météorologiques Fobos.
Le record absolu enregistré à Moscou, 36,6°C, remonte à 1936. Il pourrait bien être battu samedi, a rapporté la chaîne d’information nationale russe Rossia-24. Selon cette chaîne, le mercure pourrait flirter avec les 40°C en fin de la semaine.
La plupart des magasins sont à court de ventilateurs et de climatiseurs. Sur les pelouses près du Kremlin, des femmes en bikinis et des hommes en short prennent le soleil, tandis que plus loin, des adolescents sautent tout habillés dans l’eau des fontaines.
Les tribunaux de Moscou ont écourté jeudi la journée de travail d’une heure pour permettre à leur personnel de fuir la chaleur des bureaux, ont rapporté les médias nationaux.
Cela fait un mois que la Russie connaît des températures supérieures à la normale. La région de la Volga, le sud de l’Oural et une partie de la Sibérie ainsi que le centre de la partie européenne de la Russie sont touchés.