-
Les oubliés de l'école marocaine
-
Driss Lachguar reçoit les dirigeants des partis de Palestine, du Koweït et de Libye
-
La portée stratégique de la régionalisation avancée exige une implication accrue de tous les acteurs dans le processus de concertation et de dialogue constructif
-
La Chambre des représentants et le Haut Conseil d'Etat libyens s'accordent sur la phase préliminaire des échéances électorales
-
Crise libyenne : Nasser Bourita souligne la nécessité impérieuse de s'imprégner de l'"esprit de Skhirat"
La Fondation Ytto pour l'hébergement et la réhabilitation des femmes victimes de violence qui est loin d'être à sa première opération du genre s'est tracé pour objectif de sensibiliser les habitants des régions enclavées à l'application des dispositions du nouveau Code de la famille notamment la régularisation de milliers de mariages coutumiers. La Fondation Ytto poursuit donc son action en vue de régulariser les mariages traditionnels non authentifiés par des adouls à travers le Royaume particulièrement dans le monde rural. L’actuelle Caravane d’Imilchil de neuf jours, du 15 au 23 juillet, s’inscrit dans le combat et le travail au quotidien de la Fondation.
Selon Najat Ikhich, présidente de Ytto, cette Caravane sera marquée par la participation de magistrats, d’avocats et probablement d’adouls afin que la régularisation des situations se fassent avec efficacité et diligence. Le départ de cette Caravane sera donné à douar Anafgou et les premiers bénéficiaires en seront les habitants des douars Ait Amr, Aït Abdi et l’ensemble des douars avoisinants.
Des tentes de sensibilisation, de recherche de terrain, de procédures légales et administratives, des ateliers, distribution de vêtements aux populations locales, entre autres, sont autant d’activités qui seront animées et assurées par différents acteurs associatifs locaux et par les membres de la Fondation Ytto.